Pour son grand retour au Championnat d’Afrique des nations, le Sénégal jouera dans le Groupe B et connaît l’identité de ses trois adversaires. Il s'agit de la RD Congo, de l’Ouganda et de la Côte d’Ivoire.
Ce samedi à Alger, la Confédération africaine de football (Caf) procédait au tirage au sort du Chan 2022, l’équivalent de la Can mais réservé aux joueurs évoluant au pays. Décalée d’un an, la compétition aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie et opposera pour la première fois non pas 16 mais 18 équipes, ce qui donnera lieu à 3 groupes de 4 équipes et à 2 poules de 3.
L'équipe nationale locale du Sénégal va faire son grand retour au Championnat d’Afrique des nations. En effet, après onze années d’absence les Lions locaux ont dû s’arracher pour vaincre enfin le signe indien et la Guinée lors du dernier tour qualificatif pour cette compétition qui se déroulera en Algérie.
A cet effet, le tirage au sort a eu lieu ce samedi 1er octobre à Alger. Et les Lions de Pape Thiaw connaissent leurs adversaires en phase de groupes. Logé dans la Poule B, le Sénégal affrontera la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire. Un tirage assez clément pour les Lions locaux.













