jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

BOUCHERIE AUX PARCELLES ASSAINIES: Un marabout tué par son frère germain à cause de la clé de la cuisine familiale



 
 
 
Ce fut une fête de Pâques macabre, hier, à l’unité 10 des Parcelles Assainies de Dakar. Thierno A. L, 50 ans environ, a poignardé à mort son frère germain et marabout, Mohamed H. L, 40 ans environ, au cours d’une violente prise de bec suivie de bagarre relative à une affaire de clé de cuisine dans la maison familiale.
 
 
 
Mouhamed H. L. a perdu la vie suite aux nombreux coups de couteau de la part de son frère germain nommé Thierno A. L. Qui a été finalement interpellé et désarmé, puis placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête préliminaire dans les locaux du commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies de Dakar.
 
Le défunt réclame la clé de cuisine familiale à Thierno, qui refuse catégoriquement de la lui donner
 
Les deux hommes vivent sous le même toit à l’unité 10 des Parcelles assainies. Mais c’est à croire qu’ils entretiennent des relations exécrables dans la maison familiale. Sinon comment comprendre qu’une banale histoire de clé de cuisine puisse les pousser à se cracher du venin à la figure, avant d’en venir aux mains avec usage d’arme blanche ? Quand le marabout Mouhamed a en effet trouvé la porte de la cuisine en question fermée à clef, il a interpellé son frangin Thierno. Mais celui-ci refuse catégoriquement de lui donner la clef et continue de vaquer tranquillement à ses occupations dans la concession. Ce qui frustre le marabout, qui considère cela comme une attitude de mépris à son encontre.
 
Une bagarre éclate ; le mis en cause assène des coups de couteau à l’abdomen du marabout
 
De vifs échanges de propos éclatent entre les deux parents. Ils se hurlent dessus. Soudain, ils se rentrent dedans et commencent à se cogner violemment. Des membres de la maison s’interposent vite entre les protagonistes et parviennent à les séparer, histoire d’éviter le pire. Mais, ruminant sa colère, Thierno profite de la mêlée, s’empare d’un couteau et surprend son frangin Mouhamed. Il l’attaque avec férocité et lui assène plusieurs coups de couteau au niveau de l’abdomen ; une attaque à l’arme blanche qui ressemble plus à une volonté manifeste de donner la mort, compte tenu de la partie sensible visée sur le corps du défunt (abdomen), mais aussi des nombreux coups de couteau infligés avec rage.
 
Mohamed meurt sur le coup ; le présumé tueur arrêté ; l’arme du crime scellée
 
Très mal en point, le marabout commence à se vider de son sang et finit par rendre l’âme sur place. Des cris de détresse retentissent dans la maison et alertent les voisins, qui débarquent en catastrophe tombent sur la scène d’horreur. Des agents du commissariat local arrivent, appréhendent le mis en cause et le maîtrisent avec une paire de menottes. Ils retrouvent l’arme du crime tâchée de sang et la mettent sous scellés. Ils conduisent le présumé tueur et le placent en garde à vue. Les sapeurs-pompiers évacuent le corps sans vie à la morgue de l’hôpital pour les besoins d’une autopsie. Le mis en cause pourrait être déféré au parquet de Dakar aujourd’hui ou demain pour homicide volontaire avec usage d’arme blanche (couteau). 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire