jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

BOCAR DIONGUE, RESPONSABLE APR AUX PARCELLES «Le départ d’Amadou Ba nous laisse indifférent... Le parti était malade seulement à cause de lui»



BOCAR DIONGUE, RESPONSABLE APR AUX PARCELLES «Le départ d’Amadou Ba nous laisse indifférent... Le parti était malade seulement à cause de lui»
 
BocarDiongue, responsable Apr des Parcelles Assainies, est affirmatif : Amadou Bâ est une page tournée. Par rapport aux postes occupés par les libéraux, BocarDiongue déclare que c’est juste un honneur, tout comme l’arrivée d’Idrissa Seck, à qui il témoigne courage et patriotisme.
 
 
Les Echos : Amadou Ba n’a pas été conduit dans le gouvernement. En tant que responsable politique aux Parcelles Assainies, quelle analyse faites-vous de la situation ?
 
BocarDiongue : Ça ne nous a pas touché, encore moins affecté, loin de là. On l’avait vu venir. Par rapport à son engagement politique local, nous n’avons jamais senti que nous avions un ministre ou un responsable politique de son envergure. Parce qu’il faut dire qu’il a toujours travaillé en solo, avec ses proches parents et amis, ne privilégiant jamais l’esprit d’équipe. Et encore, il ne s’est jamais soucié des militants et son engagement politique dans l’animation du parti laissait à désirer. Nous ne savions pas ce qu’il avait en tête parce que tous ceux qui se déclaraient Mackystes aux Parcelles Assainies, il n’a jamais voulu travailler ou collaborer avec eux. Son départ nous laisse indifférent. Le Président que je félicite nous a enlevé une gangrène au niveau de la localité. Parce que le parti était malade, en léthargie, seulement à cause d’amadou Ba qui n’a jamais voulu mouiller le maillot, à la limite il toisait les responsables et n’a jamais voulu faire la promotion d’un cadre local. Il n’a jamais aidé les jeunes. La page Amadou Ba est définitivement tournée.
 
 
La forte présence des libéraux a été notée dans ce nouveau gouvernement, comment interprétez-vous cela ?
 
Par la constitution, le président de la République nomme qui il veut, que ça soit des gens de son parti ou des libéraux. Nous n’avons pas de jugement à faire là-dessus. Les choix du Président restent les nôtres. Nous sommes plus que jamais prêts à l’accompagner dans l’accomplissement de ses vœux, de ses souhaits.
 
 
L’affaire Idrissa Seck défraie la chronique depuis plusieurs jours. Qu’est-ce que vous en pensez ?
 
Il est patriote. Il a fait preuve de courage, nous le félicitons. Nous ne pouvons que nous en réjouir parce que ceci témoigne encore de la générosité du Président qui est parvenu à rassembler, faire adhérer des citoyens qui lui étaient opposés. Mais aujourd’hui, ils se sont rendu compte que le Président est un bon choix. Nous n’avons pas vu en quoi l’entrée d’Idrissa Seck dans le gouvernement pourrait nous gêner.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire