Il y a eu une spectaculaire braquage d’une boutique, au quartier Médina Gana Sarr, situé dans le département de Keur Massar dans la banlieue dakaroise. Des malfaiteurs ont attaqué par surprise la boutique en question à l’aube, ont poignardé le gérant, puis l’ont dépouillé.
Les braqueurs frappent fort encore contre une boutique dans un quartier de Keur Massar, puis abandonnent le gérant du lieu de commerce surnommé Diallo boutique dans un piteux état de santé.
Le marchand mène depuis fort longtemps ses activités commerciales dans le quartier. Où il réussit à nouer de solides rapports de voisinage avec les habitants de la localité et surtout à se constituer une clientèle. Il développe également des relations de convivialité et tisse des relations d’amitié avec certains jeunes du patelin. Il est tellement connu dans la bourgade et se fait appeler par le sobriquet Diallo-boutique ; un surnom qui semble lui coller à la peau car rares sont les habitants du quartier qui connaissent va vraie identité ou plutôt son nom à l’état civil.
Diallo-boutique rouvre tout le temps son lieu de commerce dès les premières heures de l’aube et reprend aussitôt ses activités. Retranché derrière son comptoir, il se laisse choir sur un séant et guette avec impatience la venue éventuelle de la clientèle. Des malfaiteurs repèrent le magasin, relèvent le manège et concoctent un plan dans le but de commettre un braquage contre le lieu de commerce. Ils se renseignent auparavant des horaires d’ouverture de la boutique et montent une embuscade dans les parages immédiats.
Il ouvre à l’aube sa boutique, le gang embusqué entre en action
Un jour, le jeune Guinéen ouvre comme d’habitude tôt le matin le portail de son magasin et s’affaire sur les lieux. Mais, à peine se met-il à disposer ses articles de vente qu’il reçoit la visite surprise d’un gang de redoutables malfaiteurs armés, qui étaient sans doute en embuscade dans les alentours de la boutique en question. Ces derniers sautent alors au cou du boutiquier et le bousculent à l’intérieur. Ils rejoignent aussitôt celui-ci dans le magasin et referment en catastrophe le portail derrière eux.
Pris au dépourvu, le boutiquier s’affole, recule et tente de trouver refuge derrière son comptoir, histoire de sauver sa peau. Ses assaillants lui hurlent dessus comme des putois et profèrent des menaces. Ils se jettent ensuite sur lui et le criblent d’énormités. Ils le neutralisent et commencent à le rouer de coups. Ils se mettent à plusieurs sur lui et le poignardent sur différentes parties de son corps. Et comme pour tenter de l’achever, ils lui assènent un violent coup de bouteille sur la tête.
Ils rudoient Diallo-boutique, l’ensanglantent et l’assomment avec une bouteille sur la tête
Un coup de bouteille qui assomme le gérant de la boutique et le plonge dans les vapes. Les gangsters profitent de l’état d’inconscience du boutiquier et le dépouillent de ses biens et de son argent. Ils l’abandonnent sur les lieux, sortent précipitamment de la boutique et se volatilisent dans la nature. Laissant ainsi le portail grandement ouvert.
Le livreur de pain tombe sur l’horreur
Baignant dans son sang, Diallo-boutique reste inerte au sol. Son livreur de pain débarque avec son chariot rempli de miches et tombe sur la scène d’horreur. Il panique, affiche de gros yeux terrifiés et pousse des cris de stupéfaction. Ses hurlements alertent des voisins qui accourent et constatent de visu les faits des malfaiteurs.
Le boutiquier évacué à l’hôpital, les gangsters traqués
Le boutiquier sera assisté, embarqué à bord d’un véhicule et conduit d’urgence dans une structure sanitaire. Il sera vite pris en charge et soumis à des soins médicaux. Une lettre plainte contre X pour cambriolage, coups et blessures volontaires, entre autres, a été déposée sur la table du commandant de brigade territoriale de la gendarmerie de Keur Massar. A cet effet, une enquête préliminaire a été ouverte. Une chasse à l’homme a été lancée contre les braqueurs.
Vieux Père NDIAYE












