jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…» NOMINATIONS : Kiiraay dans une colère profonde Jour de Dpg : Al Aminou Lô face à Sonko ÉNERGIE, POUVOIR D'ACHAT ET PRIORITÉS NATIONALES : Haby Dieng Fall, ancienne cadre de la Senelec, plaide pour des réformes structurelles plutôt que des polémiques ACCORD AVEC FMI, LOYERS, PANIER DE LA MENAGERE, HYDROCARBURES, DIALOGUE SOCIALE  : Diomaye trace la nouvelle feuille de route des urgences PAPE THIAW-PATRICK VIEIRA, DOSSIER MADY TOURE ET MAROC AU TAS, ABDOULAYE FALL A LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA CAF : La Fédération sénégalaise de football dans un imbroglio total WOYOFAL : Le collectif #30JoursPourLeJustePrix saisit la Crse pour exiger des clarifications sur le système de prépaiement FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Seules deux radios commerciales ont déposé leurs dossiers ; aucune télévision et aucun journal DEGRADATION DE LA NOTE DU SENEGAL : Thierno Alassane Sall accuse «l’irresponsable guerre fratricide» entre Diomaye et Sonko et invite les populations à les dégager

Arrivée des Lions sous une forte pluie et une belle mobilisation du 12e Gaïndé : Tanger bénit les Lions de la Téranga



 
 
Sous un ciel déchaîné et une pluie qui n’a jamais cessé, les Lions de la Téranga ont fait leur entrée à Tanger dans une atmosphère à la fois éprouvante et vibrante. Malgré le froid et le déluge, la ferveur du 12e Gaïndé a illuminé l’aéroport Ibn Batouta, offrant aux champions d’Afrique un accueil chargé de symboles et d’espoir.
 
À l’aéroport Ibn Batouta, la ferveur était totale. Les supporters ont transformé le tarmac en véritable scène de fête, accompagnant les joueurs dans une ambiance digne d’un stade. Une mobilisation du 12e Gaïndé qui donne le ton : les Lions sont attendus pour écrire une nouvelle page de l’histoire du football sénégalais.
Accueillis par une pluie battante et une température de 13°C, les Lions du Sénégal ont posé leurs valises à Tanger dans la soirée du vendredi 19 décembre 2025, dans une ambiance à la fois éprouvante et chaleureuse. Malgré des conditions météorologiques difficiles, la ferveur populaire est restée intacte.
 
Une arrivée marquée par un déluge continu
 
Dès leur atterrissage à l’aéroport de Tanger Ibn Batouta, les Lions de la Téranga ont été confrontés à une pluie diluvienne qui ne s’est pas arrêtée une seule minute. En raison de cette météo capricieuse, les joueurs n’ont pas pu descendre immédiatement du bus.
La délégation sénégalaise a ainsi été contrainte d’attendre plus de trente minutes à l’intérieur du véhicule, avant de pouvoir prendre la direction de l’hôtel, toujours sous des trombes d’eau.
 
Le 12e Gaïndé au rendez-vous malgré les intempéries
 
Ils étaient plus d’une centaine de supporters sénégalais à braver le froid, la pluie et l’heure tardive pour accueillir leurs champions. Fidèles à leur réputation, les membres du 12e Gaïndé ont fait entendre leurs voix, drapeaux levés et chants entonnés, transformant l’aéroport en un espace de ferveur et de communion.
Cette mobilisation populaire a offert aux Lions un premier soutien fort sur le sol marocain, rappelant que le peuple sénégalais reste derrière son équipe, quelles que soient les circonstances.
 
Une pluie porteuse de symbole
 
Dans la culture populaire, la pluie est souvent perçue comme une bénédiction. À Tanger, beaucoup y ont vu un signe d’espoir et de réussite pour une équipe venue défendre ses ambitions continentales avec sérénité et détermination.
Sous cette pluie persistante, les Lions de la Téranga ont reçu bien plus qu’un accueil : un message de foi, de confiance et d’unité avant le début de la compétition.
 
 

 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio

Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong

Redevabilité



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS