Les hommes du commissaire de police de Thiaroye Salif Camara ont débusqué et mis aux arrêts l’auteur de la vidéo dans laquelle celui-ci détient un pistolet d’alarme sans autorisation administrative. Le mis en cause nommé M. Niasse déclare être un militant du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Arrestation de l’auteur de la vidéo, détenant un pistolet et débitant des menaces sur les réseaux sociaux. M. Niasse a été pris dans les filets des flics du commissariat d’arrondissement de Thiaroye.
Niasse publie une vidéo sur le net dans laquelle il détient un pistolet et enflamme la toile
Depuis le samedi 2 octobre dernier, la vidéo en question est devenue virale sur les réseaux sociaux et enflamme la toile. Une vidéo qui suscite un vent de panique et installe une grosse frayeur chez les gens. Cela charrie également des commentaires d’indignation et de stupéfaction auprès des internautes. Mais, pour éviter le pire, les flics de Thiaroye montent au front, travaillent sur ladite vidéo et localisent l’auteur dans leur secteur au quartier Fass 4. Ils plongent, engagent la traque au mis en cause sur les réseaux sociaux et finissent par l’identifier sous le nom de M. Niasse.
Il affirme se protéger des menaces de mort de quelques-uns de ses camarades de parti
Auditionné sur procès-verbal, Niasse se présente comme un militant du Parti démocratique sénégalais (Pds) et reconnaît tous les griefs retenus contre lui. Le commerçant revendique d’abord la paternité de la vidéo incriminée et affirme avoir publié lui-même les images sur les réseaux sociaux. Il explique également son geste par un souci de prendre les devants dans le but de se défendre face aux menaces de mort dont il ferait l’objet de la part de ses camarades de parti.
Il déclare avoir acheté l’arme d’alarme à l’armurerie Chereault sans autorisation de détention
Après une vérification manuelle de l’arme à feu, les agents enquêteurs découvrent que c’est plutôt un pistolet d’alarme. Ils l’interpellent aussitôt sur la provenance de l’arme d’alarme. Niasse soutient avoir acheté l’arme au niveau de l’armurerie Chereault et affirme n’avoir aucune autorisation administrative de détention ou de port d’arme. Il a été aussitôt placé en garde à vue pour les incriminations visées contre lui.
Vieux Père NDIAYE