Deux notoires drogués endurcis ont été surpris, puis interpellés nuitamment dans leur quartier général (Qg), sis à Pikine Nietty Mbar situé dans la banlieue dakaroise. Mais, au cours de l’opération coup de poing, un des fumeurs de l’herbe a craqué et criblé d’invectives les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Thiaroye.
La traque aux malfaiteurs à Pikine Nietty Mbar par les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Thiaroye a tourné à l’arrestation tumultueuse de deux usagers de chanvre indien nommés Mame Sidy F. et son acolyte Cheikh Omar C.
Mame Sidy et Cheikh Omar surpris en train de fumer de l’herbe
Alors que les flics effectuent une patrouille de sécurisation dans le quartier, ils sentent une forte odeur de chanvre indien dans les parages, repèrent une maison en chantier et soupçonnent la présence de drogués à l’intérieur. Mais, par souci d’efficacité dans leur démarche, ils s’entourent de toutes les dispositions pratiques, cernent aussitôt la supposée maison-fumoir et guettent le signal de leurs autres collègues. Ces derniers donnent l’assaut, font irruption dans la bâtisse et tombent sur deux individus en pleine séance d’usage collectif de l’herbe. Ils hurlent «Police !», exhibent leurs cartes professionnelles et somment les deux fumeurs de se tenir à carreau.
L’un des fumeurs disjoncte et s’oppose à son arrestation
Les drogués paniquent, sonnent l’alerte et tentent de s’échapper. Les flics se dressent en haie et se jettent sur eux. Ils les envoient brusquement au sol, les maitrisent et leur passent la paire de menottes. Mais, l’un des fumeurs nommé Cheikh Omar C. se débat de toutes ses forces entre les mains des policiers. Mais les flics tiennent bon et s’emploient à appréhender le malfaiteur. Celui-ci maintient cependant la résistance, pousse des cris de défiance et abreuve les agents de propos désobligeants. Il se défoule comme un forcené sur eux et les traite de tous les noms. Il a été malgré tout interpellé, jeté dans le panier à salade et conduit au commissariat en compagnie de son ami Mame Sidy F.
Les deux mis en cause ont été trouvés en possession de deux cornets de l’herbe et de deux joints entamés. Ils ont reconnu sans réserve les incriminations pénales retenues contre eux. Ils ont été déférés au parquet du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour détention et usage collectif de chanvre indien, rébellion et outrages à agent dans l’exercice de ses fonctions.
Vieux Père NDIAYE