jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

ARRESTATION MOUVEMENTÉE A NIETTY MBAR Un fumeur de yamba injurie copieusement les policiers



ARRESTATION MOUVEMENTÉE A NIETTY MBAR Un fumeur de yamba injurie copieusement les policiers
 
 
Deux notoires drogués endurcis ont été surpris, puis interpellés nuitamment dans leur quartier général (Qg), sis à Pikine Nietty Mbar situé dans la banlieue dakaroise. Mais, au cours de l’opération coup de poing, un des fumeurs de l’herbe a craqué et criblé d’invectives les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Thiaroye.
 
 
 
La traque aux malfaiteurs à Pikine Nietty Mbar par les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Thiaroye a tourné à l’arrestation tumultueuse de deux usagers de chanvre indien nommés Mame Sidy F. et son acolyte Cheikh Omar C.
 
Mame Sidy et Cheikh Omar surpris en train de fumer de l’herbe
 
Alors que les flics effectuent une patrouille de sécurisation dans le quartier, ils sentent une forte odeur de chanvre indien dans les parages, repèrent une maison en chantier et soupçonnent la présence de drogués à l’intérieur. Mais, par souci d’efficacité dans leur démarche, ils s’entourent de toutes les dispositions pratiques, cernent aussitôt la supposée maison-fumoir et guettent le signal de leurs autres collègues. Ces derniers donnent l’assaut, font irruption dans la bâtisse et tombent sur deux individus en pleine séance d’usage collectif de l’herbe. Ils hurlent «Police !», exhibent leurs cartes professionnelles et somment les deux fumeurs de se tenir à carreau.
 
 
L’un des fumeurs disjoncte et s’oppose à son arrestation
 
Les drogués paniquent, sonnent l’alerte et tentent de s’échapper. Les flics se dressent en haie et se jettent sur eux. Ils les envoient brusquement au sol, les maitrisent et leur passent la paire de menottes. Mais, l’un des fumeurs nommé Cheikh Omar C. se débat de toutes ses forces entre les mains des policiers. Mais les flics tiennent bon et s’emploient à appréhender le malfaiteur. Celui-ci maintient cependant la résistance, pousse des cris de défiance et abreuve les agents de propos désobligeants. Il se défoule comme un forcené sur eux et les traite de tous les noms. Il a été malgré tout interpellé, jeté dans le panier à salade et conduit au commissariat en compagnie de son ami Mame Sidy F.
Les deux mis en cause ont été trouvés en possession de deux cornets de l’herbe et de deux joints entamés. Ils ont reconnu sans réserve les incriminations pénales retenues contre eux. Ils ont été déférés au parquet du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour détention et usage collectif de chanvre indien, rébellion et outrages à agent dans l’exercice de ses fonctions.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire