jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

APR/USA Macky Sall peaufine sa base politique aux Etats-Unis, le député Aboubakry Diallo quitte la Dse



APR/USA Macky Sall peaufine sa base politique aux Etats-Unis, le député Aboubakry Diallo quitte la Dse
 
Le chef de l’Etat a terminé son séjour aux Etats-Unis samedi passé en recevant les membres de la Délégation aux Sénégalais de l’extérieur de son parti. En guise de décision, Macky Sall a choisi Moussa Sy,coordonnateur de l’Apr à Atlanta, pour remplacer le député de la Diaspora Aboubakry Diallo, qui aurait demandé à être allégé.
 
La Délégation des Sénégalais de l’extérieur des Etats-Unis a rendu public un communiqué dimanche passé pour faire état de la visite du président de la République aux Etats-Unis. Le document mentionne le départ du député de la Diaspora Aboubakry Diallo de la tête de la délégation. Un départ qu’il aurait demandé, mais qui entre dans le cadre de la redynamisation du parti présidentiel après plusieurs vagues de tension et de tiraillements internes. Aboubakry Diallo, qui a dirigé la coordination fédérale durant 7 ans, a été applaudi et félicité par le chef de l’Etat et ses camarades qui ont aussi rencontré des soucis pour élire un successeur.
 
Sur 10 candidats, personne ne voulait se désister ; Farba Ngom sauve l’élection
 
Les partisans du chef de l’Etat aux Usa ont choisi une drôle de manière pour renouveler leur bureau. Car, pour le poste de coordinateur fédéral et ceux de ses adjoints, une dizaine de candidatures avaient été reçues sur la table du chef de l’Etat, qui leur a demandé de se consulter et de désigner un coordonnateur. Une recherche de consensus qui n’a pas marché, car après de longues discussions, personne parmi les candidats n’a voulu se désister. Au final, c’est le député maire de Agnam, Farba Ngom, qui a débloqué la situation en choisissant 3 candidats parmi les 10 et les a proposés au président de la République. Le président de l’Alliance pour la République, à son tour,a porté sa confiance sur Moussa Sy, le coordonateur de l’Etat d’Atlanta, connu pour son sérieux et son engagement. Les deux autres candidats, à savoir Assane Fall et Youma A. Ba, ont été choisis comme adjoints pour épauler le nouveau coordonnateur. Le trio aura la tâche d’appeler à une assemblée générale et continuer le renouvellement des autres postes de la délégation. La section de Harlem, qui regroupe à elle seule la moitié de l’électorat fédéral, a attiré l’attention du chef de l’Etat qui promet de la doter de plus de moyens. Des postes clés ont été promis aux jeunes et aux femmes.
 
Les républicains demandent au Président de conduire le plus longtemps les destinées du Sénégal
 
Enfin, l’Apr/Etats-Unis a renouvelé sa confiance et sa gratitude au président de la République pour la sérénité et la clairvoyance avec lesquelles il conduit les destinées du pays. Les partisans sont allés plus loin en affirmant «leur désir de le voir conduire le plus longtemps les destinées de notre cher Sénégal», a précisé le communiqué signé par Mamadou Makane Kane, porte-parole provisoire de la Dse.
 
Ahmadou Ben Cheikh KANE
Correspondant permanent aux Usa
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire