jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

ALY NGOUILLE NDIAYE SUR L’AFFAIRE LEAD AFRICA: «Y’en a marre ne doit pas bénéficier de financement autre que ses cotisations»



ALY NGOUILLE NDIAYE SUR L’AFFAIRE LEAD AFRICA: «Y’en a marre ne doit pas bénéficier de financement autre que ses cotisations»
 
Aly Ngouille Ndiaye a fait, hier, des révélations sur le rôle joué par certaines Ong sur le sol sénégalais. Il a aussi donné les statistiques dans la distribution des cartes d’électeur et déclaré que «Y’en a marre» ne doit bénéficier de financement extérieur au-delà de ses cotisations.
 
Poussé à s’expliquer sur la distribution des cartes d’électeur, le ministre de l’Intérieur a livré les dernières statistiques. A cette date (hier), dit-il, «97% des cartes de 2016 sont distribuées. Sur 6.050.000 millions de cartes imprimées, les 5.852.000 ont déjà été distribuées. A ce titre, il reste 197.000 cartes à distribuer et qui sont en souffrance dans les commissariats. «Dites à vos militants d’aller chercher leurs cartes. Toutes les cartes ont été imprimées», a-t-il rassuré les députés de l’opposition. Pour la récente révision d’inscription exceptionnelle sur les listes électorales, Aly Ngouille a révélé que 460.000 cartes ont été imprimées. A ce jour, affirme-t-il avec force détails, 386.000 de ce lot de cartes ont été ventilées dans les commissariats. Mais, pour ça, le retrait ne s’est pas fait comme escompté. Il reste 124.00 cartes à retirer et 262.000 cartes sont encore au niveau de la Direction de l’autonomisation des fichiers, en attente d’être ventilées. 
Se prononçant sur l’affaire Lead Africa, le ministre de l’Intérieur a indiqué que Lead Africa n’est pas une Ong mais plutôt une association étrangère de droit sénégalais. Sur le retrait de sa licence, Aly Ngouille ne se fera pas prier pour monter sa ferme détermination à ne pas revenir en arrière. «Tant que le ministère sera là, on y mettra de l’ordre. Pas de problème», fait-il savoir, indiquant au passage que sur les «500 Ong présentes au Sénégal, seules 123, après contrôle, donnent un programme. 60 autres Ong ne figurent pas sur le répertoire du ministère de l’Intérieur». 
Quant à «Y’en a marre», Aly Ngouille souligne que ce mouvement citoyen est une association, à l’image des 19.000 associations de quartiers qui existent à travers le pays. De ce fait, ajoute-t-il, «il ne doit pas bénéficier de subventions. Il ne peut vivre que de ses cotisations», a clarifié le ministre de l’Intérieur. «En 2011, Y’en a marre n’avait pas de statut d’association. C’est le 10 juin 2013 qu’il a obtenu ce statut», a révélé Aly Ngouille Ndiaye. 
Auparavant, Alioune Badara Diouf, député des Parcelles Assainies et président de la Commission sécurité de l’Assemblée nationale, a appuyé aussi sur la gâchette. «Y’en a marre n’a pas le droit de bénéficier des fonds de Lead. Y’en a marre, c’est des politiciens encagoulés qui tentent de renverser le régime en place». 
Albino MANTANE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire