jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

ALIOU SOW TACLE OUSMANE SONKO: «Ce pays ne sera pas laissé à des aventuriers !»



ALIOU SOW TACLE OUSMANE SONKO: «Ce pays ne sera pas laissé à des aventuriers !»
 
C’est avant-hier samedi que l’ancien ministre des Collectivités locales, Aliou Sow, a procédé à la validation du projet de résolution de son parti portant sur le parrainage du candidat Macky Sall. Occasion saisie par le président du Mouvement des patriotes pour le développement (Mpd/Liggey) pour tacler le candidat de Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko.
 
Ousmane Sonko n’a pas fini d’essuyer des tirs de la part des affidés du régime et même des derniers venus. A l’instar de la majorité présidentielle, le leader du Mouvement patriotique  pour le développement (Mpd/Liggey) s’est invité dans le débat. Aliou Sow s’en est vertement pris au chef de file de Pastef. «C’est très facile de raconter du n’importe quoi, prouvé ou pas, sur le Président Macky Sall, son régime, les institutions, de dénoncer l’université, de raconter des sornettes sur certains, surfer sur la colère d’autres, verser sur la démagogie pour après se faire applaudir, se faire accaparer par quelques groupuscules de l’espace numérique, pour enfin se faire passer pour une supposée victime qui avait tout planifié, pour se lever enfin et dire qu’il vient en sauveur. C’est quoi ce show ?», fulmine-t-il.
Pour l’ancien ministre sous Wade et nouvel allié de Macky Sall, Ousmane Sonko n’a pas les reins solides pour se voir attribuer les destinées de ce pays. «Un candidat de parti ou de coalition qui ne jouit pas d'un électorat pour un poste à l'Assemblée nationale, qui ne doit son poste de député qu’au plus fort reste, et qui se permet de faire des sorties incendiaires à travers une surmédiatisation pour jeter du discrédit au pouvoir en place après avoir été dans la fonction publique, nous n’avons pas de leçons à recevoir de lui», clame-t-il.
Pour Aliou Sow, aujourd’hui le Sénégalais est rationnel et conscient. «On va donner notre pays à des gens comme ça ? Les gens peuvent continuer à faire la futurologie politique, mais le Sénégalais est exigeant et rigoureux», laisse-t-il entendre avant de poursuivre : «ce pays ne sera pas laissé à des aventuriers !» Sans pour autant nommer le leader du Pastef, Aliou Sow de continuer ses attaques : «c’est très facile d’invoquer la droiture alors qu’on n’a jamais été mis à l’épreuve»
Pour l’ancien ministre, qui déclare avoir un parcours riche, aucun jeune sénégalais ne peut susciter en lui un complexe ou de la jalousie. «Je suis né en 1975, ces gens sont nés en 1974. J’ai été 10 ans ministre, deux fois député et maire. Ils n’ont pas fait ce que j’ai fait».
Aliou Sow a profité de l’occasion pour rendre un hommage à Bruno Diatta, l’ancien chef du Protocole rappelé à Dieu ce vendredi. «L'État, c'est une tombe. Bruno Diatta doit inspirer tout le monde par son  silence dont il a fait preuve en étant au plus haut sommet de la République».
 
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire