Aliou Mamadou Dia a entamé sa campagne électorale avec une caravane qui a sillonné quelques quartiers de Dakar, notamment Ouakam, Ngor ou Rufisque. Le candidat du Pur a axé ses prises de parole sur les solutions pour redynamiser le secteur de la pêche mais aussi faire face à l'insalubrité à Rufisque.
Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) s’est lancé dans la campagne électorale dans le département de Dakar, notamment à Ouakam, Ngor et Yoff avec une forte mobilisation. Accompagné de ses militants tout de vert vêtus, les populations de cette zone ont bien accueilli Aliou Mamadou Dia. C'est dans le village historique de Ouakam, plus précisément au niveau du marché qu'il va s'arrêter pour livrer son discours. "Je suis de Ouakam et ma mère était vendeuse dans ce marché. J'ai fréquenté ce marché quand j'avais juste 7 ans et rien n'a changé. Sachez qu'une fois élu, je ferais de ce marché le plus moderne du Sénégal, car Ouakam le mérite», dit-il. Le candidat du Pur s'est lancé dans une série de promesses axées sur la pêche, l'éducation, la préservation de la culture des Lébous…. Il a beaucoup insisté sur la charpenterie, car pour lui, il est temps que les jeunes de Ouakam fabriquent leurs propres pirogues en «mettant en place des unités de fabrication de pirogue ou une usine».
Aliou Mamadou Dia s'est aussi rendu à Rufisque où il a dénoncé le problème de l’assainissement. Selon Aliou Mamadou Dia, cet environnement insalubre, combiné aux difficultés de la jeunesse de la localité, peut être suffisant pour faire sombrer les populations dans une extrême pauvreté. «Les populations de ces régions environnantes ont besoin de soutien notamment en termes d’emplois, car cette frange, la plus importante de la population du Sénégal, est en perte d’espoir avec la chanson suicidaire, ‘’Barça Wala Barsax’’ dit-il. Et d'ajouter : «pour développer un pays, il faut d’abord un capital humain, une justice impartiale, une gouvernance participative. Ce que je souhaite pour un Sénégal prospère, c’est de créer des opportunités pour que chaque citoyen puisse se retrouver dans la gestion des affaires courantes de l’État. Nous avons un programme ambitieux pour cette jeunesse qui représente une richesse inestimable. En ce qui me concerne, je suis prêt à lui donner cette chance d’étudier, de se former et d’avoir un travail décent», a indiqué le candidat du Pur.
Samba THIAM











