Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a avoué son ressenti face aux critiques dont il est souvent victime. L’ancien capitaine des Lions dit avoir mal quand il reçoit des critiques injustes, mais est conscient que c’est juste à cause de son métier.
C’est au micro de medi1tv qu’Aliou Cissé a confié avoir mal en recevant les critiques. Il juge que c’est injuste. «Rien n’a été facile pour moi, je ne suis pas issu d’une famille riche. J’ai connu la misère ; heureusement qu’on nous a inculqué des valeurs. Ca me fait mal d’être critiqué. Surtout quand ces critiques sont injustes et disproportionnées, mais c'est le métier qui est comme ça», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «ce qui est important, c’est que j’ai un staff exceptionnel. Je travaille avec des personnes qui comprennent ma philosophie et qui savent ce que je veux faire. J’ai aussi des joueurs que j’ai pu conscientiser sur le combat que nous allons mener ensemble. Par rapport à mon vécu en équipe nationale et à mon expérience, je m’appuie sur les choses qui n’ont pas marché. J’estime avoir un peu de légitimité pour être à ce poste aujourd’hui».
«Le rêve est permis, mais qu’il ne faut pas s’enflammer»
Pour ce qui est des chances du Sénégal à la Coupe du monde, le coach Aliou Cissé soutient que le rêve est permis, mais qu’il ne faut pas s’enflammer. «Il faut toujours rêver. Je pense qu’il faut commencer petit, rêver grand et penser grand pour la Coupe du monde. Mais il ne faut pas s’enflammer. Il ne faut pas que les gens nous mettent dans une position de favori seulement parce que le Sénégal a été quart de finaliste au Mondial de 2002. Ce serait une grosse erreur de notre part. Avoir des joueurs dans les plus grands clubs n’est pas synonyme d’une grande équipe nationale ; sinon Hervé Renard n’aurait pas gagné la Can avec la Zambie». Le sélectionneur national déclare aussi qu’il a des ambitions nobles pour la compétition qui démarre ce jeudi : «nous avons des ambitions mais il faut rester humble. L’humilité doit faire partie de nos bagages, mais ça ne veut pas dire qu’il faut manquer de confiance».