jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

AL HASSAN SALL, GOUVERNEUR DE DAKAR «Plus de 1000 cas de Covid-19 ont été enregistrés ces derniers 72 heures et les 90% concernent la région de Dakar»



AL HASSAN SALL, GOUVERNEUR DE DAKAR  «Plus de 1000 cas de Covid-19 ont été enregistrés ces derniers 72 heures et les 90% concernent la région de Dakar»
 
La survenue d’une troisième vague n’est plus une éventualité mais bien une réalité. Depuis plus d’un mois, le taux de contamination enregistré par jour va crescendo. Et comme lors des précédentes poussées épidémiques, la région de Dakar se positionne encore en tête de peloton. Pour limiter les dégâts, les autorités sanitaires ont initié les 72 heures d’intensification de la sensibilisation. Le gouverneur de la région qui présidait l’événement estime que la région de Dakar polarise les 90% des 1000 cas enregistrés ces derniers 72 heures.
 
Le Sénégal a finalement sa troisième vague. La courbe épidémiologique suit depuis quelques jours une trajectoire de hausse. Au cours des 72 dernières heures, le Sénégal a enregistré, selon le gouverneur de Dakar,plus de 1000 cas de Covid-19.Ce qui est aussi sûr, selon Al Hassan Sall, c'est qu’une forte proportion concerne la capitale sénégalaise. «La proportion qui concerne Dakar doit avoisiner les 90%. C’est dire donc que les acteurs de la région de Dakar doivent se lever encore une fois comme un seul homme pour faire face à cette nouvelle attaque virulente et fulgurante du Covid-19», dit-il.
A l’en croire, le comité régional de gestion des épidémies a donc initié aujourd’hui les 72 heures d’intensification de la communication et de la sensibilisation pour vaincre le coronavirus. Il s’agira ainsid’aller versles populations au niveau des quartiers, visiter les marchés, aller à la rencontre des acteurs des points de vente de moutons pour prêcher la bonne parole, intensifier la sensibilisation en leur rappelant les mesures barrières.«Il est clair que le contexte est extrêmement complexe parce que nous avons constaté la levée pratiquement de toutes les restrictions, un certain relâchement, mais nous avons surtout constaté la ferveur habituelle en direction de la  Tabaski. Une fête très populaire au cours de laquelle les déplacements de région à région vont s’accentuer», déclare Al Hassan Sall, qui invite les uns et les autres à reprendre les mesures barrières et à aller se faire vacciner. «Je voudrais donc dans ce contexte insister une fois encore pour le retour des gestes barrières,mais aussi pour que les populations aillent se faire vacciner. Le vaccin est disponible et là ou nous avons noté une tension sur la disponibilité du vaccin, je voudrais rassurer les acteurs,parce que le ministre de la Santéet de l’Action sociale a d’ores et déjà pris toutes les dispositionssur instruction du président de la République pour acquérir de nouvelles dosespour que les Sénégalais se fassent vacciner, il n’y a pas d'autre remède», implore-t-il.
NdèyeKhady DIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire