C’est une révélation de taille que Aïda Mbodj a faite hier. Invitée à l’émission «Grand Jury» de la Rfm, la députée a en effet révélé qu’un message a été envoyé à un des avocats de Sonko. Et le contenu montre clairement qu’il s’agit d’un complot.
Elle maintient sa position depuis le début de cette affaire. Pour Aida Mbodj, il n’y a aucun doute. Il s’agit d’un complot monté de toutes pièces. Et l’existence d’un sms qu’elle révèle montre que cette affaire de viol présumé et de menaces de mort contre Adji Sarr est juste un deal. «On a eu ce sms qui était destiné à quelqu'un d'autre. On a envoyé par erreur ce sms à un des avocats d’Ousmane Sonko. Il y est noté : “on va le traîner dans la boue comme DSK mais pas de condamnation car ça risque de chauffer le pays”», a-t-elle révélé. L’ancienne ministre sous Wade est allée plus loin. Elle affirme que vu la tournure de cette affaire, il n’y aura pas de procès. «Je ne crois pas qu'il y aura un procès», soutient-elle.
Sur la raison pour laquelle, elle n’a pas défendu la supposée victime, Aïda Mbodj lâche : «toutes les portes ont été fermées. Personne ne pouvant mettre la main sur elle. On ne m'a pas donné la possibilité de défendre Adji Sarr. Certains membres de sa famille ne savent pas où elle se trouve. Il y a une puissante, une forte pression derrière elle», soutient-elle.
Khadidjatou DIAKHATE