jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

AFFAIRE DU CRIME PASSIONNEL A PLAN JAXAAY: Le présumé meurtrier de Fallou Mbaye et son acolyte arrêtés



AFFAIRE DU CRIME PASSIONNEL A PLAN JAXAAY: Le présumé meurtrier de Fallou Mbaye et son  acolyte arrêtés
 
 
 
La cavale de Bocar Ndiaye et de son compagnon nommé Bara Gningue aura duré juste cinq jours. Les deux jeunes habitants de Malika qui avaient engagé avec des jeunes de l’unité 19 de plan Jaxaay une bataille rangée qui a tourné au crime passionnel ont été mis aux arrêts. Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 août courant, vers 23h, dans les rues de Jaxaay.
 
 
 
La police de Jaxaay tient l’auteur présumé du coup de tournevis fatal à Fallou Mbaye, 20 ans, et son acolyte. Le premier nommé s’appelle Bocar Ndiaye. Tandis que le second porte le nom de Bara Gningue. Ils ont été tous appréhendés et conduits sous bonne escorte au commissariat de police de Jaxaay.
 
Ils s’étaient réfugiés à l’intérieur du pays
 
C’est le mercredi 11 août, vers 01h, que les deux amis ont été localisés et appréhendés dans leur quartier de la commune de Malika. Il a fallu une synergie d’actions entre les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Rufisque et ceux du commissariat d’arrondissement de Jaxaay pour mettre fin à la courte cavale des deux amis.  Ces derniers avaient auparavant détalé à bord de leur scooter après leur forfait, avant d’aller trouver refuge à l’intérieur du  pays. Ainsi, note le communiqué du Bureau des relations publiques de la police, les flics opérant en civil ont investi la localité de Malika et ses environs et traqué le tandem des présumés meurtriers en fuite dès que ceux-ci ont été signalés en retour de zone.
 
Les flics rejouent le film du drame avec les deux suspects, d’autres interpellations en vue  
 
Les deux principaux mis en cause sont placés en position de garde à vue et défilent devant les enquêteurs, qui procèdent à des auditions en boucle et s’emploient à reconstituer les différents éléments du puzzle, histoire d’établir le degré d’implication ou de responsabilité pénale de tout un chacun. D’autant plus qu’il s’agit d’une folle bataille rangée ayant impliqué deux groupes de jeunes de quartiers différents (Jaxaay et Malika), et qui a viré au crime passionnel. Car les adolescents se battaient pour les beaux yeux d’une fille mineure nommée N.F. Thiam, qui vit avec sa famille  à Jaxaay. Autrement dit, d’autres interpellations suivies d’arrestations pourraient intervenir à tout moment au cours de l’enquête préliminaire de police dans les rangs des autres antagonistes et amis de feu Fallou Mbaye.        
 
Bocar, le présumé auteur du coup de tournevis fatal à Fallou Mbaye, Bara, l’amant de la fille mineure
 
En attendant que les enquêteurs situent de manière définitive les responsabilités pénales des deux bandes de jeunes rivaux, le nommé Bocar Ndiaye serait l’auteur du coup de tournevis qui a mortellement atteint à la gorge le jeune Fallou Mbaye. Celui-ci n’était point l’ex petit-ami de sa voisine de quartier de Jaxaay. Il accompagnait en réalité son ami nommé Bara Gningue, qui sortait en amoureux avec la fille N. F. Thiam.
 
 
 
Vieux père NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Daltonien

Changement

Guerre des nerfs

Velléité

Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention