La cavale de Bocar Ndiaye et de son compagnon nommé Bara Gningue aura duré juste cinq jours. Les deux jeunes habitants de Malika qui avaient engagé avec des jeunes de l’unité 19 de plan Jaxaay une bataille rangée qui a tourné au crime passionnel ont été mis aux arrêts. Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 août courant, vers 23h, dans les rues de Jaxaay.
La police de Jaxaay tient l’auteur présumé du coup de tournevis fatal à Fallou Mbaye, 20 ans, et son acolyte. Le premier nommé s’appelle Bocar Ndiaye. Tandis que le second porte le nom de Bara Gningue. Ils ont été tous appréhendés et conduits sous bonne escorte au commissariat de police de Jaxaay.
Ils s’étaient réfugiés à l’intérieur du pays
C’est le mercredi 11 août, vers 01h, que les deux amis ont été localisés et appréhendés dans leur quartier de la commune de Malika. Il a fallu une synergie d’actions entre les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Rufisque et ceux du commissariat d’arrondissement de Jaxaay pour mettre fin à la courte cavale des deux amis. Ces derniers avaient auparavant détalé à bord de leur scooter après leur forfait, avant d’aller trouver refuge à l’intérieur du pays. Ainsi, note le communiqué du Bureau des relations publiques de la police, les flics opérant en civil ont investi la localité de Malika et ses environs et traqué le tandem des présumés meurtriers en fuite dès que ceux-ci ont été signalés en retour de zone.
Les flics rejouent le film du drame avec les deux suspects, d’autres interpellations en vue
Les deux principaux mis en cause sont placés en position de garde à vue et défilent devant les enquêteurs, qui procèdent à des auditions en boucle et s’emploient à reconstituer les différents éléments du puzzle, histoire d’établir le degré d’implication ou de responsabilité pénale de tout un chacun. D’autant plus qu’il s’agit d’une folle bataille rangée ayant impliqué deux groupes de jeunes de quartiers différents (Jaxaay et Malika), et qui a viré au crime passionnel. Car les adolescents se battaient pour les beaux yeux d’une fille mineure nommée N.F. Thiam, qui vit avec sa famille à Jaxaay. Autrement dit, d’autres interpellations suivies d’arrestations pourraient intervenir à tout moment au cours de l’enquête préliminaire de police dans les rangs des autres antagonistes et amis de feu Fallou Mbaye.
Bocar, le présumé auteur du coup de tournevis fatal à Fallou Mbaye, Bara, l’amant de la fille mineure
En attendant que les enquêteurs situent de manière définitive les responsabilités pénales des deux bandes de jeunes rivaux, le nommé Bocar Ndiaye serait l’auteur du coup de tournevis qui a mortellement atteint à la gorge le jeune Fallou Mbaye. Celui-ci n’était point l’ex petit-ami de sa voisine de quartier de Jaxaay. Il accompagnait en réalité son ami nommé Bara Gningue, qui sortait en amoureux avec la fille N. F. Thiam.
Vieux père NDIAYE