jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

AFFAIRE DES CENTRES DE REDRESSEMENT : Kara lâche-t-il ses hommes ou se trouve-t-il dans l’impossibilité de payer des honoraires un peu élevés ?



AFFAIRE DES CENTRES DE REDRESSEMENT : Kara lâche-t-il ses hommes ou se trouve-t-il dans l’impossibilité de payer des honoraires un peu élevés ?
Le doute, l’insécurité ont probablement habité «Kara sécurité» après l’acte posé par le guide religieux. Hier, en effet, Serigne Modou Kara a fait savoir aux avocats qui étaient constitués jusque-là, à savoir Mes El Hadji Diouf et Bamba Cissé, qu’il n’avait pas besoin d’avocat. Ce qui a frustré ces derniers, les obligeant à se déporter de l’affaire. Pourquoi le guide religieux a agi ainsi ? Est-il en train de lâcher ses hommes ou se trouve-t-il simplement dans l’impossibilité de payer les honoraires des avocats qui, selon nos sources, sont un peu salés?

Kara est-il en train de lâcher ses hommes ou se trouve-t-il tout simplement dans l’impossibilité de payer les honoraires fixés par les avocats, notamment Mes El Hadji Diouf et Bamba Cissé ? La question est d’autant plus pertinente que le guide religieux a fait savoir, hier, qu’il n’avait pas besoin d’avocat et que c’est Serigne Touba son avocat. Une posture qui a obligé les robes noires qui suivaient le dossier depuis le début à s’en déporter, laissant les hommes de Serigne Modou Kara dans le désarroi, mais peut-être aussi dans le doute. En effet, cette attitude du guide religieux laisse croire qu’il ne veut plus avoir affaire avec eux et que pour cette histoire, il s’en lave les mains.
Cependant, des sources concordantes affirment que la raison est peut-être autre. Car, c’est l’épouse de Serigne Modou Kara ainsi que leur fils qui ont constitué les conseils. Ce qui fait que depuis le début, les robes noires ont suivi le dossier, malgré les multiples retours de Parquet. Le hic c’est que les avocats ont placé la barre un peu haut. Selon nos interlocuteurs en effet, les avocats ont fixé les honoraires à plus d’une dizaine de millions de francs. Et jusque-là, ils n’ont pas reçu un kopeck, pas même de provision. Et, en lieu et place de sous, le marabout leur annonce qu’il ne veut pas d’eux.
Le problème est que Kara n’est pas inquiété dans cette affaire, du coup, il est normal qu’il n’ait pas besoin d’avocat. Mais, pour «Kara sécurité», la réalité est tout autre. Déjà, pour l’inculpation, il faut nécessairement un avocat pour les assister, à moins que le juge ne s’arrange avec un autre avocat pour pouvoir les inculper. L’autre réalité est que beaucoup parmi les hommes de «Kara sécurité» ont déjà fait la prison, ainsi, ils ont plus que besoin de conseils pour bien les défendre. Et, enfin, ils ne sont pas tous nantis pour pouvoir se payer un avocat, car plusieurs avocats considèrent le dossier comme un «dossier emmerdant». Du coup, ils ont préféré ne pas se constituer.

Alassane DRAME
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire