jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

AFFAIRE DES CENTRES DE REDRESSEMENT DE SERIGNE MODOU KARA MBACKE Le fils du milliardaire Baba Diao, Pépé Diao, parmi les personnes arrêtées



AFFAIRE DES CENTRES DE REDRESSEMENT DE SERIGNE MODOU KARA MBACKE Le fils du milliardaire Baba Diao, Pépé Diao, parmi les personnes arrêtées
Les Sénégalais ont été stupéfaits en apprenant la réalité sur les centres de redressement du guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké. De son côté, l’Étata tenté, via la gendarmerie, de marquer sa fermeté. Selon des informations obtenues par «Les Échos», parmi les gens arrêtés dans ces centres de redressement, le surnommé «Commandant», mais aussi et surtout un certain Pépé Diao, qui n’est personne d’autre que le fils de l’homme d’affaires Baba Diao. Ils ont été déférés depuis lundi.
 
 
 
 
À la recherche d’un scooter volé, les éléments de la Section de recherches ont effectué une descente dans un centre de redressement sis à Ouakam après qu’une piste dans le cadre de leur enquête les y ont conduits. Les pandores ont découvert sur les lieux 19 personnes qui «étaient séquestrées et soumises à des actes de maltraitance voire de torture». L’enquête qui a été poursuivie a conduit à l’arrestation de 43 personnes.Ces 43 personnes ont été arrêtées dans les centres de redressement de Serigne Modou Kara Mbacképour des faits de maltraitance, de traite des personnes, de vol de scooters et trafic de chanvre indien.
Parmi ceux qui ont été interpelés, deux sortent du lot. En effet, «Les Échos» tient de sources policières que Pépé Diao, qui n’est personne d’autre que le fils du richissime homme d’affaires Baba Diao, est parmi les personnes arrêtées dans cette affaire.
Selon nos informations, le centre de redressement découvert à Ouakam était dans une maison occupée par Pépé Diao. La maison appartient certes à son père, mais c’est lui qui l’occupe. Selon les enquêteurs, c’est lui qui a prêté la maison à son ami Mimaïny Kara plus connu sous le nom de «Commandant» qui dirigeait ce «camp de concentration».
 
 
 
Pépé Diao indique qu’il ignorait ce qui se passait
 
 
Et ce qui est grave, c’est que quand Pépé Diao a été convoqué, il n’a pas daigné répondre aux gendarmes. Ces derniers l’ont trouvé chez lui pour l’arrêter.
Quand il a été interrogé, il a nié être mêlé à un quelconque acte de torture. Il a dit qu’il ignorait totalement ce qui se faisait dans cette dépendance. Mais les enquêteurs sont convaincus qu’il était bel et bien au courant de ce qui se passait dans cette dépendance. Aussi, ils l’ont déféré lundi. Quel sera son sort ? Beaucoup de personnes ne croient pas qu’il va lui arriver quelque chose. Au plus un contrôle judiciaire ou même une liberté provisoire…
Rappelons que c’est entre le 26 et le 28 novembre que les 43 personnes impliquées dans cette affaire ont été arrêtées dans les différents centres de redressement du guide religieux, situés à Ouakam, à Malika, à Guédiawaye et à la Zone B. Elles sont poursuivies pour des délits de maltraitance, de traite des personnes, de vol, de trafic de chanvre indien…
Évoquant le cas des personnes séquestrées et soumises à des actes de maltraitance voire de torture, le colonel Pape Diouf qui a animé une conférence de presse a déclaré que ces personnes étaient en majorité des jeunes âgées de 17 à 42 ans. «Elles souffraient visiblement de malnutrition et plusieurs d’entre elles étaient blessées. Elles ont été prises en charge par les éléments de la section de recherches. Ils les ont évacuées au niveau du service de santé de la gendarmerie nationale située à la caserne Samba Diéry Diallo et à l’hôpital Principal de Dakar avec l’aide du médecin chef de la gendarmerie nationale», a informé le colonel Diouf.
En attendant, l’enquête ouverte suit son cours, Pépé Diao qui fait partie du premier lot de personnes arrêtées, nous dit-on, a été déféré depuis lundi.
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire