jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

AFFAIRE DE CORRUPTION DE DIRIGEANTS AFRICAINS: Patrick Ho se lave à grande eau et mouille Cheikh Tidiane Gadio



AFFAIRE DE CORRUPTION DE DIRIGEANTS AFRICAINS: Patrick Ho se lave à grande eau et mouille Cheikh Tidiane Gadio
 
En attendant le sort qui lui est réservé, Cheikh Tidiane Gadio va devoir éclairer la justice américaine sur le transfert de plus de 400 millions de F Cfa dans une banque américaine. En effet, les avocats de Patrick Ho, son co-accusé, ont servi un document de 27 pages pour dire que leur client n’avait plus de contrôle sur cet argent, une fois sur le sol américain.
 
 
Les choses sont toujours aussi compliquées du côté du pays de l’oncle Sam pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, alors que ce dernier a entamé une discussion avec la justice américaine, qui lui demande de balancer Chi Ping Patrick Ho. Seulement, l’ancien ministre chinois, par le biais de ses avocats, a révélé cette semaine pour la première fois, qu’il avait utilisé la plus grande banque de Hong Kong pour envoyer l’équivalent de 483.389.350 F Cfa sur les comptes désignés par le ministre ougandais des Affaires étrangères Sam Kutesa et l’ancien ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio.
 
 
La justice américaine refuse sa demande de mise en liberté provisoire
 
 
Ainsi, les avocats de Ho ont une nouvelle fois déposé une requête auprès du tribunal du district de New York pour une liberté provisoire. Seulement, comme il y a de cela 4 mois, la justice américaine a refusé cette demande de liberté provisoire. Dans un document de 27 pages, les avocats de Ho soutiennent qu’il n’avait aucun contrôle sur les transferts effectués par la banque HSBC qui a remis les fonds par l’intermédiaire d’une banque de New York. Ho, qui était le secrétaire aux Affaires intérieures de Hong Kong, de 2002 à 2007, «ne s'est pas délibérément servi» des services d'une banque correspondante américaine, ont-ils ajouté. Et comme il n'avait aucun contrôle sur l'argent envoyé via New York, l'argument de ses avocats est qu'il ne devrait pas faire face à des accusations devant un tribunal américain. Mais les avocats ont soulevé un problème technique, soulignant que pour trois des cinq accusations portées en vertu de la loi, le procureur avait accusé Ho de prendre les mauvaises dispositions.
 
 
Le 16 mai décisif
 
Selon l'acte d'accusation de Ho, l'entreprise énergétique anonyme a un bureau à New York et Gadio est un résident américain. Ainsi, il demande l’abandon de deux chefs d’accusation. La justice devrait répondre à la demande d'ici le 16 mai et le tribunal pourrait devoir reporter l'audience préliminaire du 1er juin, étant donné que Ho devrait déposer une demande de réfutation de la poursuite le 4 juin.
 
 
Il offre en caution des appartements de sa mère et de son frère, d'une valeur totale de 4 millions de dollars
 
Ho a été détenu dans un établissement fédéral depuis son arrestation en novembre 2017 et, deux fois, il a été privé de sa liberté sous caution. Lundi, il a déposé sa troisième demande de libération sous caution et a offert des appartements de sa mère et de son frère, d'une valeur de 2,8 millions de dollars américains et 1,2 million de dollars américains, respectivement, dans le cadre du montant de la caution. Affaire à suivre…
Samba THIAM
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire