jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

AFFAIRE BOUBACAR SEYE : Ses avocats déposent une demande de liberté provisoire fondée principalement sur la santé dégradante de leur client



AFFAIRE BOUBACAR SEYE : Ses avocats déposent une demande de liberté provisoire fondée principalement sur la santé dégradante de leur client
Hier, le pool d’avocats constitué pour assurer la défense de Boubacar Sèye a déposé une demande de mise en liberté provisoire sur la table du Doyen des juges d’instruction. La requête se justifie en partie par la santé dégradante de jour en jour du président d’Horizon sans frontières. La balle est désormais dans le camp du magistrat instructeur qui rendra certainement son ordonnance la semaine prochaine.

Depuis son interpellation, les avocats de Boubacar Sèye ont alerté sur l’état de santé inquiétant de leur client. Ils l’ont relevé partout, devant les enquêteurs tout comme devant le magistrat instructeur. Leur client placé sous mandat de dépôt, la coutume voudrait que le président d’Horizon sans frontières soit d’abord entendu sur le fond, avant qu’une demande de mise en liberté provisoire puisse être déposée. Mais, l’urgence a fait que les robes noires n’ont pas attendu. Hier, une requête aux fins de mise en liberté provisoire a été déposée devant le cabinet du magistrat instructeur qui est principalement motivée par l’état de santé dégradant du président d’Horizon sans frontières. A l’attention du juge Samba Sall, les robes noires ont souligné le fait que la santé de leur client au Cap Manuel empire de jour en jour. L’homme ne mange pas correctement et vomit tout ce qu’il avale. Ce qui fait qu’il maigrit de jour en jour. Ses conseils craignent que la situation ne se complique davantage. Il boitille en marchant et est presque chaque jour conduit à l’infirmerie.

Ses conseils avaient pourtant alerté sur ces signes de santé dégradante. Ils avaient en effet alerté les autorités judiciaires, au moment de sa garde-à-vue. Le président d’Horizon sans frontières était par ailleurs étonné que la justice de son pays lui mette le grappin dessus, juste pour les propos qu’il a tenus. Pour la défense, le rapport demandé par le président de la République sur cet argent de l’Union Européenne ne fait que confirmer les propos de leur client.

Par ailleurs, si les avocats n’ont pas attendu l’audition au fond pour déposer la requête, c’est simplement parce que leur client, au moment de son inculpation, avait fait une déclaration spontanée, en répétant ce qu’il avait dit devant les enquêteurs. Suffisant comme motif, pour les avocats, en sus de son état de santé qui se détériore, de formuler une demande et de la déposer sur la table du magistrat instructeur, espérant que pour des raisons humanitaires, le juge va accéder à leur demande. La balle est désormais dans le camp du juge Samba Sall.

Alassane DRAME
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS