jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

AEROPORT DE WASHINGTON: Un usurpateur arrêté avec un passeport sénégalais



 
 
 
Un fait qui ne va qu’accentuer la «stigmatisation» du passeport sénégalais. Un voyageur venant d’Ethiopie a été arrêté à l’aéroport de Washington Dulles, avec un passeport sénégalais appartenant à une autre personne. 
 
 
C’est à croire que les trafics sur le passeport sénégalais sont toujours d’actualité. Et pour cause, un voyageur venant d’Ethiopie a été arrêté à l’aéroport international de Washington Dulles, le 6 octobre, avec un passeport sénégalais. Selon le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP), l’homme venu d’Ethiopie est passé par l’Irlande, avant de regagner les Etats-Unis. L’imposteur a été confondu par sa photo et ses empreintes digitales, qui ne correspondent pas à celles qui sont sur les documents de voyage et celles présentées aux autorités américaines au moment de la demande de visa. En effet, une fois à l’aéroport, les agents, ayant des doutes sur lui, ont confronté sa nouvelle photo à celle qui se trouve sur le passeport et les documents déposés à l’ambassade. C’est ainsi qu’ils ont constaté que le voyageur n’est pas le propriétaire du passeport. Poussant les vérifications plus loin, ils ont pris ses empreintes digitales qu’ils ont comparées avec celles de la personne qui a déposé la demande de visa et qui est le propriétaire réel du passeport. Et là encore, les empreintes se sont révélées différentes. 
Confondu et arrêté, l’homme a refusé de donner sa véritable identité et de dire comment il a obtenu le passeport et de qui il l’a obtenu. Le service des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis (CBP) n’a pas non plus donné le nom du véritable propriétaire du passeport sénégalais.
L’usurpateur qui risquait des poursuites judiciaires (se faire passer pour quelqu'un d'autre en tentant d'entrer aux États-Unis est une grave violation de la loi américaine sur l'immigration qui peut entraîner des poursuites pénales) a été finalement renvoyé en Ethiopie d’où il venait, en vertu de la loi administrative américaine sur l'immigration.
Depuis septembre 2018, le service des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis, qui utilise la technologie de comparaison faciale biométrique, a identifié près de 300 imposteurs. En arrivant de l'étranger, les voyageurs prennent une photo dans la zone d'inspection primaire du CBP. En quelques secondes, la technologie de comparaison faciale biométrique du CBP fait automatiquement correspondre la nouvelle photo du voyageur à des images de haute qualité que le voyageur a déjà fournies au gouvernement, telles que des photos de passeport et de visa. Ainsi, la vérification de la correspondance entre la photo et les données du passeport avec celles de la personne qui le présente est vite faite. 
 
 
Mbaye THIANDOUM
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS