jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

AEROPORT DE WASHINGTON: Un usurpateur arrêté avec un passeport sénégalais



 
 
 
Un fait qui ne va qu’accentuer la «stigmatisation» du passeport sénégalais. Un voyageur venant d’Ethiopie a été arrêté à l’aéroport de Washington Dulles, avec un passeport sénégalais appartenant à une autre personne. 
 
 
C’est à croire que les trafics sur le passeport sénégalais sont toujours d’actualité. Et pour cause, un voyageur venant d’Ethiopie a été arrêté à l’aéroport international de Washington Dulles, le 6 octobre, avec un passeport sénégalais. Selon le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP), l’homme venu d’Ethiopie est passé par l’Irlande, avant de regagner les Etats-Unis. L’imposteur a été confondu par sa photo et ses empreintes digitales, qui ne correspondent pas à celles qui sont sur les documents de voyage et celles présentées aux autorités américaines au moment de la demande de visa. En effet, une fois à l’aéroport, les agents, ayant des doutes sur lui, ont confronté sa nouvelle photo à celle qui se trouve sur le passeport et les documents déposés à l’ambassade. C’est ainsi qu’ils ont constaté que le voyageur n’est pas le propriétaire du passeport. Poussant les vérifications plus loin, ils ont pris ses empreintes digitales qu’ils ont comparées avec celles de la personne qui a déposé la demande de visa et qui est le propriétaire réel du passeport. Et là encore, les empreintes se sont révélées différentes. 
Confondu et arrêté, l’homme a refusé de donner sa véritable identité et de dire comment il a obtenu le passeport et de qui il l’a obtenu. Le service des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis (CBP) n’a pas non plus donné le nom du véritable propriétaire du passeport sénégalais.
L’usurpateur qui risquait des poursuites judiciaires (se faire passer pour quelqu'un d'autre en tentant d'entrer aux États-Unis est une grave violation de la loi américaine sur l'immigration qui peut entraîner des poursuites pénales) a été finalement renvoyé en Ethiopie d’où il venait, en vertu de la loi administrative américaine sur l'immigration.
Depuis septembre 2018, le service des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis, qui utilise la technologie de comparaison faciale biométrique, a identifié près de 300 imposteurs. En arrivant de l'étranger, les voyageurs prennent une photo dans la zone d'inspection primaire du CBP. En quelques secondes, la technologie de comparaison faciale biométrique du CBP fait automatiquement correspondre la nouvelle photo du voyageur à des images de haute qualité que le voyageur a déjà fournies au gouvernement, telles que des photos de passeport et de visa. Ainsi, la vérification de la correspondance entre la photo et les données du passeport avec celles de la personne qui le présente est vite faite. 
 
 
Mbaye THIANDOUM
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire