jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

ABDOULAYE DIOUF SARR SUR LA TENDANCE BAISSIÈRE DU CORONAVIRUS: «Il ne faut pas vendre la peau de l’ours… Le Sénégal n’a jamais enregistré une rupture en oxygène»



ABDOULAYE DIOUF SARR SUR LA TENDANCE BAISSIÈRE DU CORONAVIRUS: «Il ne faut pas vendre la peau de l’ours… Le Sénégal n’a jamais enregistré une rupture en oxygène»
 
 
 
Abdoulaye Diouf Sarr appelle les Sénégalais à poursuivre la riposte contre le Covid-19 au lieu de se glorifier de cette tendance baissière notée depuis quelques jours. C’est à l’occasion de la réception de deux centrales à oxygène pour les hôpitaux de Fann et Dalal Jamm que le ministre de tutelle a fait cette déclaration.
 
 
 
 
Depuis quelques jours, on note une tendance baissière du taux de contamination au coronavirus. Mais le ministre de la Santé prévient que la guerre n’est toujours pas gagnée. Abdoulaye Diouf Sarr appelle les Sénégalais qui se vantent déjà de cette baisse «à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il faut rester droit dans nos bottes et poursuivre la riposte. J’appelle les Sénégalais qui ne sont toujours pas vaccinés à aller prendre leur dose de vaccin».
 
 
«Nous allons recevoir au total 35 centrales à oxygène pour desservir les hôpitaux du pays»
 
 
C’est hier qu’Abdoulaye Diouf Sarr s’exprimait, en marge de la cérémonie de réception de deux centrales à oxygène. Le ministre de la Santé s’est réjoui de l’octroi de ces centrales explique leur distribution. «Les deux centrales d’oxygène vont couvrir les hôpitaux de Fann et de Dalal Jamm de Guédiawaye. Nous allons recevoir au total 35 centrales à oxygène pour desservir les hôpitaux du pays. L’objectif de l’Etat du Sénégal, c’est de ne plus s’adonner à l’informel, c’est-à-dire l’acheter dans des bouteilles pour alimenter les structures sanitaires. Chaque centre de santé et chaque hôpital se verra doter d’une centrale à oxygène pour l’autonomisation en oxygène des structures de santé», explique Diouf Sarr.
 
 
 
«Je persiste et je signe que le Sénégal n’a jamais enregistré une rupture en oxygène»
 
Ces deux centrales à oxygène, dit-il, sont de dernière génération. «Il ne nécessite pas de construire un bâtiment où les mettre pour pouvoir les brancher. Elles permettent de charger dans des bouteilles pour ravitailler d’autres structures qui n’en n’ont pas. Je persiste et je signe que le Sénégal n’a jamais enregistré une rupture en oxygène. Il faut reconnaître que le premier médicament contre le Covid-19, c’est l’oxygène. C’est pourquoi l’Etat a lancé la stratégie de la gratuité de l’oxygène à toutes les structures sanitaires. Au moment où je vous parle, 22 structures privées reçoivent gratuitement et de façon continue de l’oxygène sans compter les structures publiques.
 
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire