Convoqué par Aliou Cissé, Abdou Diallo va faire ses premiers pas en équipe nationale. Le défenseur central du Paris Saint Germain a dévoilé ses objectifs avec les Lions. Abdou Diallo s’est confié à cœur ouvert à la chaîne de la fédération sénégalaise de football. Le Parisien dit être fier de représenter les couleurs du pays qui a vu naître ses parents.
Au grand bonheur du Sénégal, le défenseur central du Paris Saint-Germain Abou Diallo a pris la décision de rejoindre la tanière, au détriment des Bleus de la France. Une décision qui n’a pas trop été au goût du sélectionneur français Didier Deschamps. Le coach des Bleus l’a fait savoir après avoir annoncé sa liste des 26 joueurs pour les matchs de mars. En conférence de presse, Didier Deschamps a commenté la décision d’Abdou Diallo de jouer pour le Sénégal. «Ça va dans un sens et dans l’autre. Les joueurs qui ont cette possibilité de double nationalité, à eux de choisir. Je n’ai jamais sélectionné un joueur pour le bloquer. Dans l’autre sens, je n’ai pas tous les éléments. Il doit estimer que c’est son meilleur choix, je respecte ça, même s’il a été capitaine des Espoirs. Il avait cette liberté, il l’a prise. C’est sa décision, et je la respecte», se désolait le coach français. Pour sa première sortie médiatique sous les couleurs du Sénégal le néo-Lion Diallo a clamé sa fierté sur la chaîne de la Fsf : «je suis très content d’avoir l’honneur de représenter le Sénégal, c’est une grosse fierté pour moi». Diallo qui fait ses premiers pas a aussi parlé de son intégration. «Je connais les joueurs. J’ai parlé au coach avant de venir aussi. Je connais un peu les compositions possibles. Maintenant, je vais découvrir en détail et m’adapter. Je connaissais la plupart des joueurs, soit j’avais joué avec eux ou contre eux. Donc franchement le contact a été très facile». Concernant son objectif avec les Lions du Sénégal, Diallo répond : «la Can !», avant de rajouter «on doit servir le pays et le pays nous servira après».
«Avant de signer au PSG, j’ai découvert le Sénégal dans l'anonymat»
Son choix pour le Sénégal, Diallo le raconte : «avant de signer au PSG, je suis venu pour la première fois au pays. Donc j’ai découvert le Sénégal dans l'anonymat, personne ne me reconnaissait. Et depuis ça me trottait en tête. J’ai parlé avec les amis, la famille et donc j’ai fait mon choix», avance-t-il, avant de poursuivre : «j’avais les deux options. Je suis Franco-sénégalais. J’ai la double nationalité. Au bout d’un moment, je me suis demandé où était ma place et puis je me suis décidé sur le Sénégal». Le facteur concurrence a aussi été abordé par Diallo, qui soutient ne pas s’inquiéter. «Non, j’ai l’habitude. En club, c’est la même chose et cela depuis le début de ma carrière. La concurrence fait progresser tout le monde et on est au service de la nation. Donc, on va tous donner le maximum. Et puis, on donnera ce qu’on aura de meilleur», martèle le joueur du PSG.