jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

A Genève, le Sénégal réitère sa position sur la légalisation de l’homosexualité : « Nous ne sommes pas prêts… »



Le Sénégal tient à réitérer sa position sur la légalisation de l’homosexualité. Et c’est Madame Fatou Gaye, ministre conseiller à la Représentation permanente du Sénégal auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, qui répond à une interpellation faite au Sénégal sur le cas des personnes homosexuelles.
 
Et d’indiquer que sur 256 recommandations, le Sénégal avait accepté la majorité, car, seules 28 recommandations n'ont pas connu une suite favorable, lesquelles ne concernaient pas seulement l’homosexualité, mais également certaines dispositions relatives au code de la famille, aux droits des femmes, à l’autorité parentale, explique Fatou Gaye. 
 
 « La loi sénégalaise n’interdit pas l’homosexualité, la loi ne parle pas d’homosexualité. Ce qui est interdit et réprimé, c’est l’acte contre nature, commis en public. S'ils sont commis en public, ils sont considérés comme des attentats à la pudeur. Au Sénégal, il ne s'agit pas de persécuter les personnes homosexuelles dans leur intimité, dans leur vie privée, dans leur maison. Ce sont les actes contre nature commis en public qui sont interdits et réprimés », renchérit la ministre qui apportait des clarifications, suite au passage du Sénégal devant le groupe de travail de l’examen périodique universel (EPU). 
 
 Elle rappelle la position défendue par le ministre de la Justice, selon qui : « Le Sénégal n’est pas prêt à légaliser l’homosexualité. Nous le répétons chaque fois que l'occasion est présentée ». En revanche, « Le Sénégal rejette toute discrimination des personnes homosexuelles », rassure-t-elle.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS