Le New York Times a publié sa somptueuse liste «52 Places to Go», un recueil de suggestions pour les destinations qui méritent particulièrement d'être visitées dans l'année. Et en 2021, la capitale sénégalaise tient une place de choix, car placée au 10ème rang des endroits les plus indiqués à visiter par le célèbre magazine américain.
Dakar, un des 52 endroits au monde à visiter cette année. C’est le conseil du célèbre New York Times qui, chaque année, dresse une liste de 52 endroits ou villes au monde les plus agréables à visiter. Et pour cette année, la capitale sénégalaise est bien placée. Dakar est 10ème sur 52 villes et sites à travers le monde. Pour convaincre du choix de la capitale sénégalaise, le journal américain a publié le témoignage de l’historienne d’art nigérian Faridah Folawiyo, qui a passé deux mois à Dakar, pour une résidence d’artiste. «J’ai atterri à Dakar dans le ciel le plus bleu que j’ai vu, des centaines de baobabs tentaculaires, de la poussière de sable et une lumière angélique. Dakar est une ville dont la stabilité m'a concentrée pendant mes moments les plus instables. C'est un lieu où la tradition traverse chaque recoin : la langue wolof, le partage des repas - notamment la ceebu jën, ou le riz rouge au poisson. Le long de la Corniche, vous pensez que la ville entière s’entraîne», affirme-t-elle d’emblée. Et d’ajouter : «Dakar, une ville avec un sens si clair de soi, des idéaux et de l'histoire, une ville qui refuse d'être comme nulle part ailleurs, une ville qui m'a appris l'importance d'être ma propre personne, une ville qui m'a fait remettre en question ce que je veux apporter au monde et ce que je représente. Je me suis senti habilitée par Dakar. Je ne me suis jamais sentie en danger là-bas. Et, en tant que femme noire, c'est une chose incroyable».
Dakar vient après des sites particulièrement prisés que sont : South Wales (Royaume-Uni), Saipan, (Iles Mariannes), Kaliya Dhrow (India), Ispahan (Iran), The Llanos (Colombia), Egypt’s Siwa Oasis (Egypte), Montana’s Golden Triangle (Usa), The Camino de Santiago (Spain) et Malpaís (Costa Rica).
Mbaye THIANDOUM