C'est à Pikine que le candidat de la coalition Président Daouda 2024 s'est rendu hier. Daouda Ndiaye a promis de mettre en place un fonds d'un montant de 1500 milliards dont les 500 milliards seront réservés aux jeunes et aux femmes afin d'éradiquer le phénomène "Barça ou Barsax". Daouda Ndiaye a promis monts et merveilles à la banlieue qui sera transformée "en villes modernes".
Les promesses sont à la mode en cette période de campagne électorale. Pour convaincre les Sénégalais de mettre son bulletin dans l'urne le jour du scrutin présidentiel, le 24 mars, Daouda Ndiaye s'est rendu à Pikine où il a annoncé qu’un fonds d’un montant de 1500 milliards F Cfa verra le jour. "Les 500 milliards F Cfa seront pour les femmes et les jeunes. Ces fonds vont servir à stopper le flux migratoire de nos jeunes qui prennent des pirogues pour aller en Europe. Ce phénomène s'explique par le fait que 60% des jeunes sont au chômage", dit-il. Pour y remédier, Daouda Ndiaye veut mettre ses atouts dans l'agriculture pour atteindre l’autosuffisance alimentaire. "L'agriculture par nous et pour nous, c'est possible. Sous mon magistère, nous allons attendre l'autosuffisance alimentaire avec l'agriculture. Les Sénégalais mangeront à leur faim. L'autosuffisance alimentaire sera une réalité au Sénégal", déclare-t-il. Le professeur Ndiaye s'est aussi prononcé sur l'accessibilité de la santé pour tout le monde. "Nous allons rendre les soins accessibles à l'ensemble des Sénégalais. Se soigner à moindre coût sera notre priorité une fois élu président de la République du Sénégal", promet-il.
Déroulant toujours les axes de son programme qui s'articule autour de 19 points, Daouda Ndiaye a promis de faire de la banlieue dakaroise une ville moderne pour le développement simultané des fonctions économiques et résidentielles dans cette zone. "La banlieue de Dakar sera transformée en villes modernes. Les gens viendront de partout pour visiter la banlieue et on ne parlera plus d'inondations", soutient le candidat ovationné par l'assistance.
Pour ce qui est du secteur informel, de l'éducation et de la préservation des valeurs religieuses, il promet de mettre les bouchées doubles pour un Sénégal meilleur.
Samba THIAM











