jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

VIOLENCES ET VOIE DE FAITS: Ivre mort, Serigne Abdoulaye Diakahté Kane insulte et bat sa mère puis son père



VIOLENCES ET VOIE DE FAITS: Ivre mort, Serigne Abdoulaye Diakahté Kane insulte et bat sa mère puis son père
 

Serigne Abdoulaye Diakahté Kane ne fait pas la fierté de sa mère et de son père. Grand adepte de Bacchus, il s’est mis à injurier sa mère avant de la battre, ainsi que son propre père Ngouda Fall Kane. Trainé hier devant le tribunal d’instance de Dakar par ce dernier pour violences et voie de faits, la parquetière Mame Madior Sow a sollicité une application rigoureuse de la loi à son encontre. Le mis en cause sera édifié sur son sort demain.

C’est la troisième fois que cette affaire de violences et voie de faits a été appelée devant le tribunal d’instance de Dakar après deux renvois pour la comparution de la partie civile Ngouda Fall Kane, père du prévenu Serigne Abdoulaye Diakahté Kane. A la première comparution devant cette barre, le magistrat avait formellement exigé la présence du père, déclarant au prévenu que s’il l’avait jugé, il allait lui infliger sans pitié la peine de 4 mois de prison ferme. Car une personne de sexe féminin, enceinte ou pas, une personne âgée, un enfant, un déficient mental sont considérés comme des couches vulnérables de la société. Ayant entendu cela, le mis en cause avait chaudement pleuré devant le juge.
Et pourtant, Abdoulaye Diakahté Kane a été gâté par ses parents qui l’ont mis dans des conditions optimales pour réussir sa vie. Malheureusement, il a préféré suivre le chemin de la débauche. 26 ans, étudiant en licence 2 en informatique dans une école de formation de la capitale, son père l’avait pourtant envoyé par le passé à Marseille pour combiner études et sport. Mais il est rentré bredouille au pays; sacrifiant ainsi sa vie, montrant la face d’un fils à papa, pourri et gâté.
Pire, il s’adonnait à la consommation d’alcool.
Sa mère meurtrie, s’est alors permis de dénoncer son attitude irresponsable. Ivre mort, il a alors insulté sa mère et l’a battue. Ne se limitant pas à cela, il a aussi tabassé son père qui était venu secourir son épouse. C’est ainsi qu’il a été conduit au commissariat suite à la plainte déposée par son père Ngouda Fall Kane qui s’est constitué partie civile.
Le père et la mère reviennent sur les faits et se désistent
Devant la barre, hier, ce dernier est revenu sur l’historique des faits avant de se désister de toutes poursuites judiciaires à l’encontre de son fils. «Ce jour-là, il s’est attaqué à sa mère. Après l’avoir insultée, il l’a battue. Quand je suis intervenu, je l’ai frappé et il a riposté en m’administrant des coups. Ses frères sont sortis pour intervenir. Ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre de choses. Il a reconnu les faits et de mon côté je me désiste», a soutenu le père.
A sa suite, son épouse a confirmé ses déclarations. «Je l’ai insulté et il a répondu à l’insulte. Ensuite, il m’a frappée. C’est la deuxième fois qu’il fait cela dans la maison», a soutenu la dame inquiète du sort de son fils, qui n’avait cessé d’égrener son chapelet.
Le fils indélicat avoue, accuse l’alcool et éclate en sanglots
Le prévenu Serigne Abdoulaye Diakahté Kane a expliqué les faits, qu’il a reconnus à l’enquête et devant la barre. «Ma mère m’a traité de ‘’doomu xaram’’ et j’ai boudé en l’insultant. Après, je l’ai battue. Mon père est sorti et m’a donné un coup, je l’ai frappé en riposte. J’étais sous l’emprise de l’alcool, c’est pour cela que j’ai agi ainsi. Vraiment, je regrette et je m’excuse de mon comportement», a dit le garçon en pleurs, sans avocat pour sa défense. «Si c’était dans les pays occidentaux, on allait vous chasser de la maison à votre âge-là. Vos parents vous nourrissent, vous blanchissent, paient vos études et vous vous permettez d’avoir cette attitude devant eux. Vous vous prenez pour qui ? Ne faites pas votre cinéma en versant des larmes de crocodile», l’a sévèrement réprimandé la parquetière Mame Madior Sow qui, vu la constance des faits, a sollicité l’application de la loi à son encontre.
Délibéré demain.

Fatou D. DIONE (Stagiaire)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire