jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables DIALOGUE NATIONAL SUR LA JUSTICE Dr Cheikh Tidiane Seck dénonce une ‘’ foire de l’hypocrisie’’ et révèle le ‘’deal’’ qui est de transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle Mauvaise nouvelle pour les autorités : le fret a presque triplé REFORMES DANS LA JUSTICE : La date des assises prévue pour le 28 mai ; des préalables non encore réglés

VIOL A YEUMBEUL SUD : Une adolescente transformée en objet sexuel par un charretier contre de l’argent




 
 
 
Les rapports de voisinage entre les parents de la fille A. Ndiaye, âgée de 13 ans, et leur colocataire C. Senghor, charretier, ont piqué du nez à cause des agissements de ce dernier. Qui offrait de l’argent à l’adolescente pour ensuite entretenir des relations sexuelles avec elle dans son lit conjugal en l’absence de son épouse.
 
 
 
C. Senghor a été mis aux arrêts, avant-hier, par les agents de terrain du poste de police de Yeumbeul Sud pour abus sexuels répétés contre une gamine de 13 ans, qui se trouve être la fille de sa colocataire.  En fait, la famille de la fille vit avec le charretier dans une maison, sise au quartier Natangué de la commune, depuis des années. Au fil du temps, Senghor sympathise avec l’adolescente, qui fait souvent irruption pendant la nuit dans la chambre de son voisin et demande de lui offrir de l’argent pour acheter son dîner. Il refuse et somme la gamine de sortir de la chambre. Celle-ci fait la sourde oreille et revient à la charge. Elle ramasse des pièces de monnaie sur une table et tente de les emporter.
 
Elle s’empare des pièces de monnaie, le cocher la bascule dans son lit et la viole
 
Le charretier bondit de son lit et s’oppose à la tentative de la fille. Qui campe sur sa position et engage un timide bras de fer avec le jeune homme. Lequel profite de l’occasion, bascule la mineure dans son lit conjugal et abuse d’elle. Il lui offre ensuite de l’argent et la laisse partir en douce. Il prend goût à son forfait et récidive plusieurs fois. Et le dernier viol de la demoiselle remonte au courant du mois de janvier dernier lorsque la mère de la fille est allée aux obsèques d’un proche en Casamance.
 
La fille rapporte tout à sa mère
 
Au retour de sa mère, la fille, qui a toujours gardé le silence, dénonce son présumé violeur. Ce dernier, sachant que els carottes sont cuites, prend les devants, vient auprès de la mère de la mineure et lui demande pardon. Cette dernière fait l’innocente et l’interpelle sur ses excuses. Le charretier crache le morceau et déclare avoir couché à plusieurs reprises avec la petite. Sa voisine de maison entre dans une colère, débite des énormités contre le cocher et dépose une lettre plainte contre lui au poste de police de Yeumbeul Sud.
 
Le charretier déclare avoir couché une seule fois avec la fille
 
Interrogé, C. Senghor passe aux aveux et déclare toutefois avoir une seule fois couché avec la fille dans sa chambre en l’absence de son épouse qui travaille à Dakar et ne rentre à la maison que la quinzaine du mois. L’adolescente dément avec véhémence les allégations du charretier et affirme avoir été violée à plusieurs reprises. Le mis en cause a été déféré, hier, devant le parquet pour viol commis sur une mineure de moins de 15 ans.
 
Vieux Père NDIAYE        
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Débats

Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion

Répulsion

Desserrer l’étau

Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »

Parti-Etat ?



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030