C'était l'épilogue, hier jeudi, de l'affaire de trafic, détention et usage de chanvre indien, pour laquelle le couple Babacar Sarr et Aïcha Faye était poursuivi devant le tribunal correctionnel de Diourbel. Arrêtés nuitamment, dans une cérémonie de chants religieux, dans la capitale du Mouridisme, les deux tourtereaux devaient leur interpellation à une dénonciation anonyme d'un tiers qui a mis la police au parfum. Et les investigations des limiers ont prospéré, puisque leur descente au logement du couple a permis de mettre la main une importante quantité de drogue. Il s'agit d'un demi-kilogramme de chanvre indien, plusieurs grammes de vrac, 21 cornets et une somme d'argent.
Aussitôt après cette découverte, Babacar Sarr et Aïcha Faye ont été arrêtés puis conduits au commissariat. Leur passage devant le procureur n'aura été qu'une simple formalité, puisqu'ils ont été placés sous mandat de dépôt le jour suivant leur déferrement devant le maître des poursuites.
A l'audience, le mari a tout pris sur lui. En effet, Babacar Sarr, âgé de 36 piges, est resté fidèle à ses déclarations à l'enquête, en affirmant que toute la drogue saisie lui appartenait et que son épouse n'était au courant de rien, comme elle l’a déclaré. Et comme s'il cherchait à convaincre les juges de son addiction à la drogue, Babacar Sarr a affirmé qu'il est un inconditionnel du yamba et qu'il n'était pas prêt d'arrêter. Finalement, il a été reconnu coupable des charges pour lesquelles il comparaissait et a écopé de deux ans d'emprisonnement. Quant à Aïcha Faye, âgée de 21 hivernages, elle a été relaxée au bénéfice du doute.
Moustapha Diakhaté