L’entraineur du Torino, Sinisa Mihajlovic, a déclaré que son équipe n’avait pas jeté son argent en recrutant Mbaye Niang cet été.
Mbaye Niang, 22 ans, avait signé pour le club de Turin pour 15 millions d’euros lors du dernier mercato estival, mais l’international sénégalais n’a inscrit qu’un but en 8 apparitions en Série A cette saison. Mihajlovic l’avait d’ailleurs laissé sur le banc, dimanche dernier, lors de la victoire face à Cagliari, mais il a fait savoir que ce n’était pas une punition pour sa baisse de forme. «Niang sait qu’il doit grandir, mais je peux vous garantir que nous n’avons pas jeté de l’argent en le recrutant», a déclaré Mihajlovic lors de sa conférence de presse.L’ancien coach du club lombard d’ajouter : «c’est un garçon spécial qui a les qualités pour bien faire et je sais qu’il le fera. J’ai dû procéder à des changements lors des derniers matchs, parce que nous étions trop prévisibles avec nos quatre attaquants. On ne s’est crée aucune occasion de but et j’ai renforcé la défense, mais je suis convaincu qu’il redeviendra le joueur qu’il était au Milan Ac». L’attaquant des Lions n’a pas réussi à conserver sa place de titulaire lors de son passage au Milan Ac avant de rejoindre Watford en prêt pour la seconde moitie de la saison 2016-2017.
Mbaye Niang a été remplacé à la 74e minute, alors que son équipe perdait par un but à zéro face à Rome dernièrement. «Il a également été hué par le public à sa sortie. Je ne suis pas satisfait de Mbaye Niang. Il ne se donne pas assez. Même avec l’arrivée de Lago Falque, il savait qu’on comptait sur lui», s’était désolé le coach du Toro. Son retrait du onze de départ du Torino coïncide avec un jeu retrouvé et une victoire à la clé. «Je savais que c’était risqué, mais j’ai toujours senti la confiance du club en ma personne», déclare Mihajlovic. Mbaye Niang devra montrer plus s’il ne veut pas demeurer sur le banc. Une situation qui pourrait le handicaper si jamais le Sénégal se qualifie pour la Coupe du monde 2018.