jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

SENEGAL-SOUDAN 3-0: Facile victoire des Lions !



 
Avec une équipe fortement remaniée, le Sénégal a battu le Soudan sans forcer son talent (3-0). Les poulains d’Aliou Cissé trônent en tête du groupe A avec une meilleure différence de buts que Madagascar.
 
L'équipe nationale du Sénégal n’a pas tremblé samedi dernier face au Soudan. Mis sous pression par Madagascar, qui avait provisoirement pris 3 points d’avance en tête du groupe A, et confrontés aux forfaits de plusieurs joueurs, dont la charnière centrale titulaire Kalidou Koulibaly-Salif Sané, les joueurs d’Aliou Cissé se sont aisément imposés sur le score de 3-0. Un succès qui conforte les Lions à la première place du groupe A, en attendant mardi pour valider la qualification pour la prochaine Can 2019.
 
Le Sénégal plie la partie en deux minutes
 
Il faut souligner la faible résistance des Crocodiles du Nil qui n’ont résisté que 17 mn avant de céder. Car les Lions ont fait la différence en deux minutes, par le biais de Pape Abdou Cissé, qui a inscrit le premier but pour son baptême du feu, en profitant d’un ballon relâché par le gardien adverse sur un centre de Mbaye Niang (1-0, 17e). Dans la foulée, Idrissa Gana Guèye double la mise (18mn). L’essuie-glace des Lions, à la réception d’un service de Sadio Mané dans la surface, met un plat du pied pour marquer le second but. Incapable de réagir, le Soudan limite la casse jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Mbaye Niang corse l’addition sur une frappe déviée par un défenseur adverse (50e). A l’image de Mbaye Diagne, volontaire mais maladroit et qui a trouvé le poteau, la note aurait pu être plus salée, avec davantage de réalisme côté sénégalais. Le seul bémol est qu’Idrissa Gana Guèye et Mbaye Niang sont sortis sur blessure à cause d’un problème musculaire.
 
Des nouveaux à la hauteur
 
A noter que les néo-sélectionnés en équipe nationale se sont globalement bien comportés lors de ce match contre le Soudan. Racine Coly, le sociétaire de Nice, tenant bien son couloir gauche, tandis que Pape Abou Cissé, associé dans l’axe avec Kouyaté, a livré une prestation de qualité. Sidy Sarr, entré à la place de Gana Guèye, a démontré de belles choses, tout comme Amath Diédhiou et Mbaye Diagne, pas du tout chanceux en attaque.
Au classement, les Lions reprennent la tête du groupe à égalité avec Madagascar. Le duo a fait le break avec 4 points d’avance sur la Guinée Equatoriale et 7 sur le Soudan, bloqué à zéro et qui devra déjà battre le Sénégal mardi à domicile pour tenter de sauver l’honneur.
Mansour SAMB
Encadré
INFIRMERIE DES LIONS
Mbaye Niang et Gana Guèye blessés
 
L’équipe nationale du Sénégal a enregistré deux blessés. Il s’agit de l’attaquant Mbaye Niang, auteur du troisième but et du milieu de terrain Idrissa Gana Guèye, touché à la cheville. «Je suis sorti sur blessure, car on m’a taclé par derrière au tendon. Je n’ai pas voulu prendre de risque, ça ne servait à rien de forcer, car on gagnait déjà par trois buts à zéro», a confié Mbaye Niang. Élément capital du Sénégal et d'Everton, le milieu Idrissa Guèye pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Le joueur de 29 ans est sorti, touché à une cheville. Guèye a été victime d'un violent tacle. Il avait la cheville bandée et boitait pour rejoindre le bus des Lions.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire