jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

SENEGAL-KENYA CE SOIR A 19H GMT : Les Lions jouent leur qualif en 8e



SENEGAL-KENYA CE SOIR A 19H GMT : Les Lions jouent leur qualif en 8e
L’équipe nationale du Sénégal n’a plus le choix après son revers contre l’Algérie. Il lui faut une victoire ou à défaut un match nul face au Kenya, pour assurer la qualification en huitièmes de finale.

Annoncés parmi les favoris du tournoi, les Lions du Sénégal sont en grand danger au moment de boucler la phase de poules. Dans le groupe C, hormis, l’Algérie qui a déjà validé son ticket, tout est indécis pour cette troisième journée, puisque le Kenya, le Sénégal voire même la Tanzanie peuvent encore espérer se retrouver en huitièmes de finale. Le Sénégal a en revanche son destin en main. En cas de victoire face au Kenya, les poulains d’Aliou Cissé seront directement qualifiés.

Vers un retour de Gana et Ismaïla Sarr

A défaut, ils peuvent même se contenter d’un match nul. Pour cela, les erreurs du dernier match seront à éviter. En plus de la défaite face aux Fennecs, le contenu du match était trop pâle. Peu inspirés à la construction, maladroits en attaque, amorphes avec le ballon, les Lions se sont cassés les crocs sur des Fennecs, volontaires et présents dans les duels. En résumé, ils se sont fait manger. Des impairs qu’il faudra rectifier face à Victor Wanyama, le milieu de terrain de Tottenham, qui a déjà averti Sadio Mané et ses partenaires sur le défi physique qui les attend au soir du lundi 1er juillet au stade du 30 Juin à 21h heures locales (19h Gmt). Pour se qualifier en huitième de finale d'une Coupe d’Afrique qu’ils n’ont jamais remportée, les Lions du Sénégal devront mettre de l'intensité dans les transitions, créer des décalages et produire du jeu, tout en restant unis dans le jeu sans ballon. Avec le retour très probable de Gana et d’Ismaïla Sarr dans le onze, Aliou Cissé pourrait retrouver un certain équilibre dans son jeu.

En 4 confrontations, le Sénégal enregistre 3 victoires et 1 match nul

Une façon de redresser le sens de la marche, mais surtout de se faire pardonner, après la piètre prestation de jeudi dernier contre les Fennecs. Une tâche plus qu’à la portée des joueurs sénégalais, qui n’ont jamais perdu devant le Kenya. En quatre confrontations, les Lions enregistrent trois victoires pour un match nul, avec sept buts marqués et zéro encaissé. La dernière en date remonte à 2012, dans un match amical ou l’unique but a été inscrit par Papis Demba Cissé. «Je ne crois pas trop à ces histoires de bête noire. Aujourd’hui, le contexte est différent de celui des années précédentes. L’équipe du Kenya, il y a 10 ans, ce n’est pas celui qu’on doit affronter demain (aujourd’hui). elle a beaucoup progressé ; c’est pourquoi d’ailleurs cette équipe mérite d’être parmi les 24 équipes», a averti Aliou Cissé.
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire