jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

SENEGAL-BURKINA ET BURUNDI-SENEGAL LES 6 ET 9 SEPTEMBRE : Le groupe a tenu son deuxième galop sans Ismail Jakobs



SENEGAL-BURKINA ET BURUNDI-SENEGAL LES 6 ET 9 SEPTEMBRE : Le groupe a tenu son deuxième galop sans Ismail Jakobs
 
 
Aliou Cissé n'a pas encore la totalité de son groupe après 2 jours de rassemblement. En effet, il manque toujours Ismaïl Jakobs qui a paraphé un nouveau contrat de prêt avec Galatasaray. En déplacement en Turquie, le Lion doit rejoindre la Tanière dans les prochaines heures. Ce mardi soir, 25 Lions ont donc pris part aux entraînements à l'annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. 
 
La Tanière vis à 100% à deux jours de la rencontre face au Burkina Faso, ce vendredi 6 septembre 2024, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations qui doit se dérouler au Maroc du 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026.
Les Lions, selon nos informations, se sont entraînés sur la pelouse de l'annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio ce mardi.  C'était le second galop et il s'est déroulé à huis-clos. Ils étaient 25 à se produire.
Le seul absent enregistré est Ismail Jakobs.  L'arrière gauche sénégalais de 25 ans a en effet été prêté du côté de la Turquie.  L'as Monaco a filé son joueur à Galatasaray pour une saison avec option d'achat. Il va rejoindre la Tanière aujourd'hui pour compléter le groupe de Aliou Cissé qui doit aussi faire face au Burundi le lundi 9 septembre 2024.
 
Burkina : Edmond Tapsoba, Hervé Koffi, Issa Kaboré toujours attendus en sélection
 
Dans deux jours, le Burkina Faso démarre sa campagne des éliminatoires pour la Can Maroc 2025. A moins de 72 heures d’affronter le Sénégal, plusieurs joueurs cadres sont toujours attendus à Bamako pour le regroupement. Brama Traoré a effectué ce mardi sa deuxième séance d’entraînement en prélude à ce premier match. A ce jour, six (6) joueurs sont attendus pour le regroupement. Il s’agit de Issa Kaboré, Hervé Koffi, Blati Touré, Nasser Djiga, Franck Lassina Traoré et Edmond Tapsoba.
L’absence de ces joueurs s’explique par le manque de vol pour rallier directement Bamako. C’est le cas par exemple d’Edmond Tapsoba qui s’est retrouvé coincé à Ouagadougou depuis plusieurs jours.
Aussi, ils ont joué le weekend en club avant de s’envoler pour la sélection.
 
Moussa Niakhaté se projette déjà vers la Can
 
Le défenseur central des Lions a donné son avis sur les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui démarrent pour le Sénégal ce vendredi avec la réception du Burkina Faso. International sénégalais depuis mars 2023, Moussa Niakhaté (28 ans, 12 sélections) a vécu une première Coupe d’Afrique des nations crève-cœur. Pourtant auteur de bonnes prestations en Côte d’Ivoire en janvier dernier, le nouveau défenseur central de l’OL avait malheureusement raté son tir au but en huitièmes de finale, synonyme d’élimination face aux Eléphants, futurs vainqueurs. De quoi avoir l’envie de se racheter dès que possible.
Alors que les qualifications pour la Can 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) se profilent pour les Lions, l’ancien de Nottingham Forest se confie à ce sujet. « Je suis très content de pouvoir les (ses coéquipiers) revoir. On est une famille, on est toujours super contents de se retrouver à chaque fois. On a laissé notre titre en Côte d’Ivoire lors de la dernière Can. On a juste hâte d’aller au Maroc », a-t-il déclaré dans une interview avec Canal+ Afrique.
Mais pour espérer arriver dans le Pays du Couchant l’hiver prochain, Moussa Niakhaté et ses partenaires vont devoir faire face à un calendrier très dense : un marathon de six matchs, en effet, qui prend son départ face au Burkina Faso, ce vendredi 6 septembre, à Diamniadio « Avant tout, il faut se qualifier. On a hâte de récupérer ce titre qui nous est cher. Ça va passer par des matchs importants, comme contre le Burkina chez nous, à Dakar ».
 
Brama Traoré coach du Burkina Faso lance les hostilités
 
C’est au Mali, où ils effectuent leur préparation avant de rejoindre le Sénégal, que la sélection burkinabè a entamé ses entraînements. Lundi, la première séance a été principalement axée sur le décrassage pour les 11 joueurs déjà présents à Bamako, en attendant l’arrivée du reste de l’effectif. « Nous avons eu ce matin une séance de récupération pour alléger les charges du voyage. Ce soir, nous avons un peu augmenté l’intensité pour leur permettre tout de suite de se retrouver et d’être prêts dès demain matin. Il n’y a rien de difficile là-dedans, ce sont des joueurs professionnels adaptés à la tâche », a expliqué Brama Traoré, rassurant sur la capacité de ses hommes à se préparer efficacement.
Le coach a également souligné l’importance capitale des rencontres à venir, en particulier le premier match contre le Sénégal. « Le Burkina Faso doit impérativement obtenir un résultat, et nous en sommes conscients », a-t-il insisté, mettant en lumière l’enjeu de ce rendez-vous pour les Étalons.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention