jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

SEANCE D’ENTRAINEMENT DES LIONS OUVERT AU PUBLIC: Un ‘’Taggatoo’’ dans la ferveur et dans une ambiance colorée du drapeau national



 
Les Lions de l’équipe nationale de football du Sénégal ont dit «au revoir» à leurs supporters, hier, au stade Léopold Sédar Senghor. Dans une ambiance de fête, aux couleurs du drapeau national, les Lions ont communié avec leurs supporters, le temps d’une séance d’entrainement. Devant plusieurs centaines de fans, le ministre des Sports et l’équipe fédérale, le capitaine Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont respiré la forme et inspiré confiance. Les supporters se disent confiants quant à une bonne prestation des Lions.
 
La plupart d’entre eux n’avait pas plus de dix ans la dernière fois qu’une équipe nationale de football du Sénégal a pris part à une Coupe du monde. C’était en 2002, lors de l’édition co-organisée par le Corée et le Japon. 16 ans après, ce sont ces enfants qui se réveillaient très tôt dans la matinée pour suivre les stars du football sénégalais d’alors qui sont appelés à défendre le drapeau tricolore vert-jaune-rouge. Il fallait donc s’attendre à de l’émotion lors de cette séance de communion que les Lions ont tenu à faire pour dire au revoir à leurs supporters avant de s’envoler pour la France.
Dans un stade Léopold Sédar Senghor rempli à moitié, les Lions ont eu droit à une haie d’honneur de la part d’enfants malades du Trisomie 21. Ceux-ci ont, en effet, joué un match de gala en lever de rideau sur invitation de la Fédération sénégalaise de football qui, au passage, a remis un chèque de cinq millions de F Cfa à l’organisation qui s’occupe de ces enfants.
Après avoir communié avec les mômes à l’entrée du terrain, Kalidou Koulibaly, Kara Mbodj, Idrissa Gana Guèye… ont traversé la pelouse de Léopold Senghor dans un piteux état, pour saluer le public qui avait fini de s’installer soigneusement au niveau de la tribune officielle. Les salamalecs passés, place aux choses sérieuses. Celles-ci ont commencé par quelques tours de terrain. Des tours que les Lions ont faits sous le Ola de leurs nombreux supporters galvanisés par la voix de l’incontournable Dj Boubs.
 
 
Un 12e gaïndé aux anges
 
 
Accompagnant la musique, soit de Youssou Ndour, soit de Oumar Pène, le 12e Gaïndé a chauffé les gradins, alors que les Lions, eux, s’échauffaient sur le terrain. Le décor était ainsi campé. Tout était sur place pour réussir un excellent «au-revoir». Ainsi, après la phase d’échauffement, l’encadrement technique s’est signalé avec des épreuves physiques avant de diviser l’équipe en deux pour un «mini match» entre Lions. Moment choisi par le public pour observer un silence de cathédrale, à l’exception du 12e Gaïndé et de «Allez Casa».
Drapelets à la main, parfois autour du cou, les supporters ont arrêté de chanter et de danser pour se concentrer sur le jeu des Lions, comme pour vérifier si leur équipe est prête pour rivaliser avec les meilleures au monde. Apparemment, déjà en plein dans la compétition, Madioum et Samba, deux jeunes étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, originaires de Koungheul, se disent confiants. «Avec cette équipe, je ne doute point qu’on peut faire une bonne participation. Mais je lance un appel aux dirigeants de les mettre dans les conditions optimales pour qu’ils puissent réussir une bonne participation», suggère l’un d’eux. L’autre d’ajouter : «les Lions doivent prendre comme exemple leurs ainés de 2002. Ceux-ci étaient moins professionnels et n’avaient pas le niveau des joueurs de l’équipe actuelle, mais ils en voulaient et ils ont été récompensés», dit le supporter, les yeux fixés sur les joueurs sur la pelouse.
 
Les supporters envahissent le stade, communient avec leurs joueurs et prennent des selfies avec eux
 
 
 
A la fin de l’entrainement, les Lions ont fait un tour d’honneur pour remercier leurs supporters, tout en se confiant en ordre dispersé aux nombreux journalistes qui avaient fait le déplacement au stade Léopold Sédar Senghor. Cependant, depuis les gradins, les supporters ne se sont pas contentés d’agiter les drapelets et crier pour une victoire finale de l’équipe. Ils ont envahi la pelouse, allant à la rencontre de leurs stars. Place aux selfies. Les supporters se disputeront les joueurs qui ont collaboré avant d’être embarqués par l’équipe fédérale. C’est la fin du ‘’Taggatoo’’.
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030