Sadio Mané vise une amélioration personnelle dans la saison à venir, après avoir récemment été nommé joueur de l'année des fans de la Premier League PFA pour 2019-20.
Les fans de football de tout le pays ont reconnu les formidables performances de Mané lors de la campagne précédente, votant pour lui alors qu'il était en compétition avec Kévin De Bruyne de Manchester City et son coéquipier Tren Alexander-Arnold. Le SM10 a marqué 18 fois et produit sept passes décisives dans l'élite la saison dernière. S'exprimant depuis le camp d'entraînement de présaison des Reds en Autriche, Mané s’est confié à Liverpoolfc.com. «Dans une partie de football, ce n'est pas un secret, il suffit de toujours se pousser et d'essayer de travailler plus dur qu'auparavant. J'étais vraiment heureux et je tiens à remercier tous les fans du monde entier qui ont voté pour moi. Ce fut une saison incroyable pour moi et mes coéquipiers et je suis vraiment heureux et très honoré de gagner cela», a dit l’attaquant sénégalais. Mané d’ajouter : «je veux dire encore une fois, merci. Il y a eu tellement de joueurs incroyables qui ont fait une excellente saison, mais ils ont voté pour moi. Je veux juste vous dire encore merci et je vais me pousser plus fort pour être un meilleur joueur».
«Le plus important est de gagner la Premier League, la Ligue des champions»
C'est une autre récompense individuelle que Mané ajoute à sa collection, ayant également remporté le prestigieux titre de joueur africain de l'année de la Caf en 2019-20. Mais ce sont les titres de Premier League, de Ligue des champions, de Coupe du monde des clubs de la Fifa et de Super Coupe de l'Uefa qu'il a récemment remportés qui sont plus importants pour le joueur de 28 ans. «Dans le football, vous avez toujours des objectifs, mais pour moi, le plus important est de gagner la Premier League, la Ligue des champions. Après cela, si vous obtenez ce genre de prix, cela me motive toujours à donner le meilleur de moi-même à l'équipe et à être toujours le meilleur pour l'équipe», révèle le natif de Bambali.
Il est aussi revenu sur la saison entachée par une trêve forcée avec l’arrivée du Covid-19 dans le monde entier. «Cette année a été un peu compliquée, non seulement pour le football mais pour tout dans cette vie. Cela fait partie de la vie et nous devons accepter et gérer la situation», avance-t-il avant de conclure : «cela fait partie de notre travail, parfois, vous pouvez toujours être haut et parfois vous pouvez être un peu déprimé. Mais c'est toujours un travail difficile de s’affirmer et de toujours tout donner en essayant d'être un meilleur joueur sur le terrain».