Pour son entrée en lice dans le tournoi, la Pologne affronte demain le Sénégal. Robert Lewandowski se méfie des Lions du Sénégal en soulignant que c’est une équipe dangereuse.
Le groupe H est considéré par beaucoup de spécialistes comme celui le plus ouvert de la Coupe du monde. Même si la Pologne part un cran au-dessus du Sénégal, avec des joueurs de talent comme Milik, Zilinsky, Lewandoski, ce dernier s’est montré très méfiant. Pour l’attaquant du Bayern Munich, le Sénégal est redoutable en contre-attaque. «Les Sénégalais sont très bons en contre-attaque. Quand ils attaquent, ils le font très rapidement. Ils ne perdent pas de temps quand ils sont sur le ballon. Ils essaient de se déplacer rapidement avec la balle et te tuent rapidement. C'est une équipe vraiment dangereuse», admet Robert Lewandowski lors de la séance d’entrainement de la Pologne à Sotchi. Le joueur du Bayern Munich indique que l’objectif est de franchir les phases de groupe. «Les attentes sont grandes à la fois sur ma personne et sur toute l’équipe. La Pologne est une nation qui y croit jusqu’au bout et croise les doigts pour ses joueurs, mais elle attend beaucoup de nous. Nous sommes préparés à ce genre de rencontre. La pression a toujours existé, mis nous savons comment la surmonter», dit-il.
L’entraineur polonais, Nawalka est inquiet
Le sélectionneur national de la Pologne, est inquiet à un jour de la rencontre contre le Sénégal. C’est son adjoint, Hubert Malowiejski, qui donne l’information. «Adam est très inquiet avant ses débuts contre le Sénégal, mardi à Moscou. Les Sénégalais n’ont perdu qu’un seul match sur dix rencontres», a confié l’entraineur adjoint de la Pologne et responsable de la banque d’informations. Le staff technique redoute surtout l’attaque sénégalaise. «Les clubs dans lesquels ils évoluent parlent pour eux», ajoute Malowiejski.












