jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

RETOUR EN FORCE DANS L'ARENE: Gaston signe avec Balla Gaye et vise Modou Lo



RETOUR EN FORCE DANS L'ARENE: Gaston signe avec Balla Gaye et vise Modou Lo
Gaston Mbengue est de retour ! Le patron de Gaston Production, qui avait quitté l’arène, a décidé de revenir pour monter la revanche du siècle, entre Balla Gaye 2 et Modou Lô. Don King a déjà paraphé un contrat avec le fils de Double Less et lorgne Kharagne Lo. A défaut de Modou Lô, Gaston l’opposera au vainqueur entre Bombardier ou Eumeu Sène.
 
 
Gaston Mbengue est de retour et ce n’est pas pour jouer les seconds rôles. Après une absence très ressentie dans le milieu de la lutte, le promoteur, comme pour se rattraper, lorgne la revanche du siècle entre Modou Lô et Balla Gaye 2. Don King a déjà ferré le Lion de Guédiawaye en signant un contrat d’exclusivité pour son prochain combat et compte démarcher Kharagne Lô. A défaut, il attend le vainqueur du combat royal entre Bombardier et Eumeu Sène prévu en juillet pour se décider. «J’ai signé avec Balla Gaye 2 pour un combat contre Modou Lo en janvier 2019 ou le vainqueur du combat Bombardier-Eumeu Sène à l’arène nationale ou au stade Léopold Sedar Senghor», a confié Don King au téléphone. La confrontation entre Modou Lô et Balla Gaye 2 est actuellement le combat le plus rêvé par les amateurs de lutte. Un duel qui suscite moult commentaires et qui ne cesse de provoquer, depuis son annonce, des guéguerres entre promoteurs.
 
«J’espère que Pape Thialiss aura la gentillesse de libérer Modou Lô»
 
Pape Thialiss Faye, Luc Nicolaï et Bécaye Mbaye sont tous dans la course de fond pour décrocher ce combat. Mais, c’est Gaston Mbengue qui tiendrait la corde. Il précise qu’il n’est en concurrence avec personne. «Je n’ai jamais su que Modou Lo était sous contrat avec Leewtoo production, car Pape Thialiss Faye, c’est mon neveu», indique-t-il avant d’inviter le patron de Leewtoo à lui laisser le champ libre. «Cette pratique existe depuis des années dans la lutte. J’avais donné une avance à Yekini et Eumeu Sène pour un combat et pourtant cela ne s’est pas réalisé. Eumeu Sène, qui est mon neveu, a toujours mon argent. Donc ce n’est pas un problème. J’espère que Pape Thialiss aura la gentillesse de libérer Modou Lo comme je l’avais fait pour beaucoup de promoteurs dans l’arène».
 
«Promouvoir mon candidat aux présidentiels 2019, m’a poussé à revenir, mais..»
 
Ancien du Parti socialiste, Gaston Mbengue, qui a migré vers l’Alliance pour la République depuis des mois, souligne qu’il fait de la politique et qu’il veut le combat Modou Lo-Balla Gaye 2 pour promouvoir son candidat le Président Macky Sall à l’élection présidentielle 2019. «C’est un trophée que je veux dédier à Macky Sall. Je ne m’en cache pas et mon objectif est de faire la promotion de mon candidat», dit-il. Concernant les 300 millions francs qu’il a avancés pour la matérialisation de ce duel, Gaston Mbengue souligne que c’était juste un moyen d’attirer l’attention sur lui pour son retour, mais il ne mettra pas une telle somme pour un combat de lutte.
 
Biram Gningue : «on n’a pas de contact de Gaston»
 
Est-ce qu’il est désormais de retour pour de bon ou c’est juste éphémère ? Don King ne se débine pas : «Pour le moment, c’est la réélection de mon candidat qui m’intéresse et qui m’a poussé à revenir dans l’arène. Maintenant, l’avenir nous dira si je vais rester ou pas. Je me concentre sur ce combat». Joint au téléphone pour en savoir plus, Biram Gningue, l’agent de Kharagne Lo, souligne qu’il n’est pas au courant d’une telle démarche. «On n’a pas encore de contact avec Gaston Mbengue. C’est toujours le statu quo pour le prochain adversaire de Modou Lô», déclare Biram Gningue.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire