La Confédération africaine de football (Caf) a rejeté la requête du Sénégal qui a introduit un recours contre deux joueurs de la sélection cadette guinéenne.
L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, éliminée sur le terrain, attendait fébrilement la décision de la Caf après la réserve émise sur deux joueurs guinéens supposés avoir changé d’identité. Dans sa lettre, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) estime que les joueurs Ahmed Tidiane Keïta et Aboubacar Conté ne sont pas éligibles pour prendre part à la compétition. Ils sont accusés d’avoir fraudé sur leur âge avec l’établissement de nouveaux passeports.
Après la lettre réponse de la Fédération guinéenne de football (Fgf) qui a rejeté les accusations de la Fsf, la Caf a tranché en faveur de la Guinée. La Fédération japonaise de football sollicitée par la Caf dans le règlement de ce litige n’aurait pas encore envoyé les copies des passeports des joueurs mis en cause, selon la même source. Le Sénégal et le Maroc sont éliminés de leur poule, qui sera représentée en demi-finale par le Cameroun et la Guinée. Le Maroc a également dénoncé, sans l’avoir encore étayé, des cas de fraude sur l’âge de joueurs camerounais. Demain mercredi, la Guinée affronte le Nigeria au National Stadium à partir de 13 heures TU dans le cadre de la première demi-finale de la Can U17 Tanzanie 2019.