jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

PROGRAMME DE COOPERATION ENTRE LE SENEGAL ET LA BAD: Les performances du portefeuille jugées satisfaisantes en 2017



PROGRAMME DE COOPERATION ENTRE LE SENEGAL ET LA BAD: Les performances du portefeuille jugées satisfaisantes en 2017

Pour faire l’état de l’avancement des projets de la coopération entre le Sénégal et la Banque africaine de développement (Bad), selon les calendriers d’exécution retenues, identifier les contraintes et formuler des recommandations, la 13eme Revue annuelle conjointe s’est tenue, hier, sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances et en présence des responsables de la Bad. Selon Amadou Ba, si la situation des projets s’est améliorée, il n’en demeure pas moins que des efforts restent encore à fournir sur certaines questions.

Au cours de plus de 40 ans de coopération, le Sénégal et la Banque africaine de développement (Bad) ont tissé de solides relations de partenariat. De 1972 à nos jours, la Bad a approuvé environ 101 opérations en faveur du Sénégal, pour un montant cumulé de plus de 1300 milliards de francs Cfa. D’après le responsable du bureau de la Bad au Sénégal, le total des engagements en cours s’élève à 669 milliards de francs Cfa, avec 29 opérations composées de projets du secteur public national, de projet régionaux et d’opérations avec le secteur privé.
Selon Serge Nguessan, la Bad intervient dans le domaine des infrastructures, de l’eau et de l’assainissement, du secteur rural, de la gouvernance et dans le social.
«Ces cinq dernières années, la mobilisation de ressources de la Bad en faveur du Sénégal a connu un accroissement sans précèdent. Entre 2013 et 2017, le total des opérations approuvées au cours de cette période s’élève à 598 milliards de francs Cfa, contre 670 milliards sur 40 ans», a fait savoir M. Nguessan.
Aussi, Nguessan a félicité la capacité de mobilisation du Sénégal auprès de la Banque africaine de développement».
Pour lui, au niveau des taux de décaissement, surtout pour le secteur privé qui a atteint 96%, c’est un record dans la sous-région. «Sur les 400 milliards d’engagements de la Bad pour le financement du Plan Sénégal émergent sur la période de 2014/2018, la Banque africaine de développement a déjà mobilisé, à ce jour, près de 474 milliards, soit 120% de son engagement initial. Ce bon bilan est le résultat de plusieurs facteurs, parmi lesquels la bonne coordination du suivi des opérations par le ministère des Finances», informe-t-il.
Pour le ministre de l’Economie des Finances et du Plan, s’il est vrai que la situation globale du portefeuille des projets s’est améliorée, il n’en demeure pas moins que des efforts restent à fournir sur certaines questions. Ainsi, pour réaliser les objectifs fixés, Amadou Bâ indique qu’il est important de maintenir le cap.
Ndeye Khady D. Fall


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Contre-la-montre

VRD

Je-t’aime-moi-non plus

Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire

Equation

Sablier

Catharsis

L’hallali



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030