jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

PROGRAMME DE COOPERATION ENTRE LE SENEGAL ET LA BAD: Les performances du portefeuille jugées satisfaisantes en 2017



PROGRAMME DE COOPERATION ENTRE LE SENEGAL ET LA BAD: Les performances du portefeuille jugées satisfaisantes en 2017

Pour faire l’état de l’avancement des projets de la coopération entre le Sénégal et la Banque africaine de développement (Bad), selon les calendriers d’exécution retenues, identifier les contraintes et formuler des recommandations, la 13eme Revue annuelle conjointe s’est tenue, hier, sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances et en présence des responsables de la Bad. Selon Amadou Ba, si la situation des projets s’est améliorée, il n’en demeure pas moins que des efforts restent encore à fournir sur certaines questions.

Au cours de plus de 40 ans de coopération, le Sénégal et la Banque africaine de développement (Bad) ont tissé de solides relations de partenariat. De 1972 à nos jours, la Bad a approuvé environ 101 opérations en faveur du Sénégal, pour un montant cumulé de plus de 1300 milliards de francs Cfa. D’après le responsable du bureau de la Bad au Sénégal, le total des engagements en cours s’élève à 669 milliards de francs Cfa, avec 29 opérations composées de projets du secteur public national, de projet régionaux et d’opérations avec le secteur privé.
Selon Serge Nguessan, la Bad intervient dans le domaine des infrastructures, de l’eau et de l’assainissement, du secteur rural, de la gouvernance et dans le social.
«Ces cinq dernières années, la mobilisation de ressources de la Bad en faveur du Sénégal a connu un accroissement sans précèdent. Entre 2013 et 2017, le total des opérations approuvées au cours de cette période s’élève à 598 milliards de francs Cfa, contre 670 milliards sur 40 ans», a fait savoir M. Nguessan.
Aussi, Nguessan a félicité la capacité de mobilisation du Sénégal auprès de la Banque africaine de développement».
Pour lui, au niveau des taux de décaissement, surtout pour le secteur privé qui a atteint 96%, c’est un record dans la sous-région. «Sur les 400 milliards d’engagements de la Bad pour le financement du Plan Sénégal émergent sur la période de 2014/2018, la Banque africaine de développement a déjà mobilisé, à ce jour, près de 474 milliards, soit 120% de son engagement initial. Ce bon bilan est le résultat de plusieurs facteurs, parmi lesquels la bonne coordination du suivi des opérations par le ministère des Finances», informe-t-il.
Pour le ministre de l’Economie des Finances et du Plan, s’il est vrai que la situation globale du portefeuille des projets s’est améliorée, il n’en demeure pas moins que des efforts restent à fournir sur certaines questions. Ainsi, pour réaliser les objectifs fixés, Amadou Bâ indique qu’il est important de maintenir le cap.
Ndeye Khady D. Fall


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention