jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

PROCES RENVOYE DU MAIRE DE DAKAR ET CIE: L’opposition tire à bout portant sur le Président Sall et son régime



PROCES RENVOYE DU MAIRE DE DAKAR ET CIE: L’opposition tire à bout portant sur le Président Sall et son régime

Du soutien, le maire de la ville de Dakar en avait, hier. Outre sa famille politique et biologique et ses amis, tout ce que l’opposition compte actuellement comme députés était au Tribunal. Ils ne se sont pas d’ailleurs gênés pour dézinguer le président de la République et ses souteneurs, coupables d’être à l’origine de tout ce qui arrive actuellement à Khalifa Sall.

Me Madické Niang, seul député à avoir eu le privilège d’approcher Khalifa Sall avant l’arrivée des juges, de révéler que c’est à un homme en forme «qu’il a serré la main». Selon ce dernier, Khalifa Sall accepte «dignement et avec beaucoup de courage l’épreuve».
Mais, Mamadou Diop Decroix ne s’entoure pas de formalités pour dire ce qu’il pense. Pour lui, «ce n’est pas un procès, c’est de la mascarade purement et simplement». Decroix : «on évolue progressivement vers une autocratie ! Et ça, ce n’est pas un problème des politiciens, c’est celui des Sénégalais. Il ne faut pas que l’on accepte que notre pays fonctionne n’importe comment», tonne Decroix qui ajoute : «on prend les gens comme des chèvres, on les envoie en prison, parce qu’ils sont contre vous et puis voilà, on dit que c’est une bataille entre politiciens ; non ce n’est pas ça ! Ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est une mascarade».
Idrissa Diallo : «samedi, on fera comprendre à Ousmane Tanor Dieng que ce parti ne lui appartient pas»
Pour Idrissa Diallo, Ousmane Tanor Dieng ne perd rien pour attendre, car, samedi prochain, ils seront à Kaolack pour prononcer l’exclusion d’Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste. «On fera comprendre à Ousmane Tanor Dieng que ce parti ne lui appartient pas, samedi, et qu’il ne faut pas jouer au banabana avec. Samedi, les responsables du parti se réuniront à Kaolack, où le Parti socialiste est né.
Bamba Fall : «nous avons notre plan B, nous avons notre plan C et notre plan Thioki pour tirer Khalifa Sall d’affaire»
Le maire de la Médina de faire comprendre qu’il n’y avait pas procès. Ce à quoi les Sénégalais ont assisté, c’est quelqu’un que le pouvoir est en train de conduire à l’abattoir. «Khalifa Sall ne sera pas sacrifié. Les voleurs sont de leur côté, nous avons avec nous tous les rapports : celui du Port, du Coud, de Dakar Dem Dikk, de Petrotim. On ne se laissera pas faire. Nous aussi, nous avons notre plan B, nous avons notre plan C et notre plan Thioki pour tirer Khalifa Sall d’affaire», tonne-t-il.
Jean-Paul Dias : «personne n’a jamais vu Macky Sall se battre sur le terrain. Il est en train de développer un terrorisme d’Etat. Mais il ne peut faire peur à personne»
Jean-Paul Dias quant à lui, dit être habité par la honte. «Cette affaire est en train de devenir une honte pour le Sénégal, une honte que Macky Sall est en train de mettre sur le pays», a martelé Jean-Paul Dias. Qui ajoute, en remerciant Anne Hidalgo, la mairesse de Paris et ses collaborateurs : «personne n’a jamais vu Macky Sall se battre sur le terrain, personne ne l’a jamais vu affronter des juges. Donc, il ne sait ce que c’est vraiment. Il est en train de développer un terrorisme d’Etat. Mais il ne peut faire peur à personne !» Et Jean-Paul Dias de conclure : «Nous qui l’avons mis au pouvoir, nous avons honte aujourd’hui parce que c’est nous qui étions là en 2012, pour demander aux gens de voter pour lui», a dit Jean-Paul Dias.
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…