Premier à arriver, le colosse de Mbour affiche ses ambitions. «Les gens qui s’attendent à un combat facile peuvent déchanter. Mon combat contre Eumeu Sène ne peut pas être facile. Pour deux raisons, je veux garder ma couronne, tandis que mon adversaire veut goûter aux délices d’être roi», a expliqué le roi des arènes, qui souligne qu’il a tourné la page du promoteur Assane Ndiaye. «Plus rien ne me lie à ce promoteur. Le combat a été plusieurs fois reporté et ce n’était pas de notre faute. Maintenant, après plusieurs renvois, le contrat a été déchiré. J’ai tourné la page de ce promoteur depuis le 25 décembre dernier», dit-il avant de poursuivre : «c’est un honneur pour tout lutteur d’inaugurer l’arène nationale. C’est à Pikine, certes, mais je ne serai pas intimidé, ni sous pression. Je ne suis pas un novice dans le milieu. Et le jour J, je compte conserver ma couronne».
«Pluie de coups, beaucoup de technique, pour finir par une chute spectaculaire»
Parlant de son prochain adversaire, le B52 mbourois lui promet un combat infernal. «C’est un combat de lutte avec frappe, et ce que veulent les amateurs, en venant au stade, c’est de voir une pluie de coups, beaucoup de technique, pour finir par une chute spectaculaire ; et je pense que ce combat se passera comme cela. Si Eumeu Sène pense qu’il a plus besoin de cette victoire que moi dans ce duel, il se goure. C’est un combat vital pour moi. Il ne m’empêche pas de dormir, sur tous les plans. Il y aura de la bagarre et tout. Combat bi dina saf sap !», glisse-t-il.
Eumeu Sène: «Bombardier, je vais le stopper»
Loin d’être intimidé par son prochain adversaire, Eumeu Sène porte une réplique cinglante à Bombardier. «Il a battu deux jeunes (Balla Gaye 2 et Modou Lô), mais il en restera là. Bombardier n’aura pas de 3ème victime chez les jeunes. Je compte le stopper et je compte bien le battre, chez moi à Pikine. Qu’il se prépare à tout, car je ferai de mon possible pour que la couronne revienne chez moi à Pikine. Je ne compte plus parler du contrat avec Assane Ndiaye. Je viens de signer un nouveau contrat avec le promoteur Pape Thialis et je compte bien le remplir pleinement», souligne-t-il, avant de conclure : «si Bombardier pense qu’il est plus malin que nous, il se trompe. Ce combat, c’est pour moi et s’il plait à Dieu, je vais le battre et rentrer avec ma couronne le jour du combat».
Forza plus fort qu’Abdou Diouf
Dans le grand combat qui opposait Forza à Abdou Diouf, c’est le lutteur de l’écurie Fass qui s’est finalement imposé dans un duel qui a duré moins de 30 secondes. Forza, fidèle à sa réputation, fonce sur Abdou Diouf au coup de sifflet de l’arbitre et déclenche une rude bagarre. Il parvient à toucher le lutteur de l’écurie Walo qui, désemparé, voit le jeune Tigre se ruer dans ses jambes pour le clouer au sol. Forza remporte le drapeau du responsable politique Dr Alioune Sylla et permet à l’écurie Fass de rebondir, après la déroute de Papa Sow, samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor, devant Ama Baldé.