jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

POUR L’INAUGURATION DE L’ARENE NATIONALE: Lewtoo décroche Bombardier-Eumeu Sène et lorgne Ama Baldé-Modou Lô

Lewtoo Production frappe un grand coup. La structure dirigée par Pape Thialis Faye a decroché le combat royal entre Bombardier et Eumeu Sène, pour l’inauguration de l’Arène nationale prévue au mois de juillet.



POUR L’INAUGURATION DE L’ARENE NATIONALE: Lewtoo décroche Bombardier-Eumeu Sène et lorgne Ama Baldé-Modou Lô
 
 
C’est ce qu’on appelle avoir du flair. Alors que le promoteur Assane Ndiaye a dû faire une croix sur le combat royal qui était prévu en début de saison, Pape Thialis Faye s’est positionné pour décrocher la confrontation qu’attendent tous les amateurs de lutte. Un duel prévu pour l’inauguration de l’Arène nationale, en juillet prochain. «Je viens juste de ficeler Bombardier-Eumeu Sène pour la cérémonie d’ouverture de l’Arène nationale», a laissé entendre le patron de Lewtoo production hier soir au bout du fil. Monté en septembre 2016, le duel a été reporté à plusieurs reprises, faute de moyens financiers de la part du promoteur, avant de tomber à l’eau. «C’est un duel que tous les Sénégalais veulent voir. Nous avons réussi à l’avoir pour la fin de saison», ajoute-t-il.
 
Papa Dia agent du B52 : «Nous avons un accord avec Lewtoo»
 
Joint au téléphone, Pape Dia, frère et agent du roi des arènes, a confirmé la nouvelle. «Nous sommes tombés d’accord avec Lewtoo pour un duel en fin de saison, mais les avances ne sont pas encore libérées. Les discussions ont duré des mois, car on n’avait pas trouvé un terrain d’entente concernant le cachet, maintenant c’est fait», a laissé entendre Papa Dia, qui indique que le promoteur avait comme objectif de programmer ce duel pour le 4 avril, mais c’était trop juste. «Il s’est rabattu sur l’inauguration de l’Arène nationale. Nous sommes heureux, car ce duel devait avoir lieu depuis belle lurette, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le promoteur Assane Ndiaye», dit-il, avant de poursuivre : «maintenant, nous avons paraphé un nouveau contrat. Nous avons aussi appris de nos erreurs. Il faudra maintenant régulariser le combat pour passer à autre chose».
 
Laniang, bras droit d’Eumeu : «Nous sommes en discussions avec Lewtoo et d’autres promoteurs»
 
Pour sa part, Laniang, bras droit et proche d’Eumeu Sène, a confirmé avoir donné leur accord de principe au promoteur, mais ils n’ont pas encore encaissé d’avance. «Nous avons pris langue avec lui et trouvé un accord, mais on n’a pas encore encaissé une avance», a déclaré Laniang, qui affirme être en pourparlers avec d’autres promoteurs. «Les promoteurs sont nombreux et nous sommes en discussion avec tout le monde, mais pour le moment, je ne peux pas dire que nous avons signé avec lui. Ça reste», glisse-t-il.
 
Lewto «ferre» Modou Lo et discute avec Ama Baldé
 
 
 
Ce n’est pas tout. Le duel Ama Baldé-Modou Lo plébiscité depuis samedi dernier est dans les plans de Lewtoo. L’enjeu du combat Ama Baldé-Papa Sow était tracé : chacun lorgnait le «mentor» de l’autre. A ce jeu, c’est le lutteur de Pikine, Ama Baldé, qui s’offre le droit de revendiquer une confrontation avec Modou Lo. L’Arène nationale qui sera inaugurée après le Mondial de football pourrait servir de cadre. Lewtoo Production, qui a déjà ferré le Roc des Parcelles Assainies, a déjà ciblé deux potentiels adversaires pour lui. «Nous avons trouvé un accord avec Modou Lo. Il reste à lui trouver un adversaire, entre Balla Gaye 2 ou Ama Baldé», souligne Thialis. Comme Balla Gaye 2 est déjà sous contrat et que son duel est prévu pour le 31 mars, le patron de Lewtoo Production va discuter avec le fils de Falaye Baldé, pour boucler le combat qui sera aussi programmé pour la date d’inauguration de l’Arène nationale. «Je vais déposer mes affaires à la maison et je vais directement chez Ama Baldé pour tenter de trouver un compromis avec lui. On ne parle que de ce combat depuis des jours. Et nous sommes prêts à le monter», conclut Pape Thialis. 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention