Cheikh Bakhoum a passé le fanion de la direction de Sénégal Numérique à son successeur Isidore Diouf. La cérémonie a été l’occasion pour Cheikh Bakhoum de faire un bilan et pour son successeur de décliner sa feuille de route avec beaucoup d’innovations.
C’est hier que s’est tenue la passation de service à la Direction de Sénégal Numérique SA. Le Directeur général sortant, Cheikh Bakhoum, après 09 ans et 11 mois à la tête de la structure, a passé le témoin à son successeur Isidore Diouf. Prenant la parole pour faire le bilan de sa gestion, Cheikh Bakhoum est revenu sur les projets réalisés, «notamment Smart Sénégal, Pama, Girafe, le déploiement de près de 4400 km de fibre optique, le câble sous-marin Share, la construction et la mise en service en 2021 du Datacenter national de Diamniadio, la dématérialisation de procédures administratives…», a-t-il cité.
Pour sa part, Isidore Diouf, nouveau Directeur général de Sénégal Numérique SA, note que «la digitalisation de l'administration et ses impacts sur la vie quotidienne des citoyens est devenue une priorité. Pour réussir cette mission, ces éléments sont prépondérants : la construction d'une infrastructure robuste et sécurisée, le rôle de tour de contrôle dans la compilation des programmes numériques de l'État ; une approche inclusive avec les DSI. Senum SA, ne peut pas, à elle seule, porter toute la stratégie numérique du pays. J’en appelle à une ouverture envers les parties prenantes, en favorisant un cadre réglementé et inclusif avec les startups, afin d'éviter une approche fragmentée… », conclut M. Isidore Diouf.
Baye Modou SARR













