Décision comité exécutif Fsf - «Si c’est avant notification, dire : nous avons appris par voie de presse la décision du Comité exécutif de casser la décision rendue par la Commission de recours, en attendant notification et exploitation par le conseiller de l’association, nous disons que nous ne sommes pas surpris. Nous avons toujours dit que le droit est avec nous, donc l’association s’est battue pour le faire respecter. Le franc-parler n’a de sens que lorsqu’il se fonde sur la vérité ; ici, ce sont les textes qui régissent le football et trop de communication tue la communication. Dans cette affaire, l’autre partie s’est présentée comme une victime et par une forte médiation, elle espérait influer la décision de fédéraux ou les mettre en mal avec le monde sportif. Peine perdue, car, en revisitant les textes, les acteurs et militants du football, de bonne foi, ont compris où se situe la vérité. Il fait tout ce bruit, car il sait pertinemment qu’il n’aura rien. On est prêt à lui répondre partout où il voudra. Il nous a manqué de respect et de considération, alors que nous lui avions confié le club. Cela se traduit même dans sa communication. Il manque de classe».
Parti-pris de la Fsf et de la Ligue Pro -«Cela ne tient pas debout. Les instances qui dirigent le football se basent sur les textes pour se pencher sur un problème posé. Nous avons toujours dit que le droit est avec nous, donc l’association s’est battue pour le faire respecter. On prépare notre prochain match, qui aura lieu lundi inchallah. Djamil Faye fait tout ce cirque parce qu’il sait qu’il a tort. Ce n’est pas parce qu’il aime le club ou quoi que ce soit, mais il y a deux choses qui l’empêchent de dormir. Il veut vendre des joueurs, alors qu’il n’a pas la possibilité de le faire. Il cherche aussi à installer un climat délétère pour faire descendre le club en deuxième division. C’est pour cela qu’il s’agite de la sorte, c’est tout ; mais c’est peine perdue».
Menace de saisir le TAS - «Nous sommes prêts. Nous avons déjà réglé nos passeports et les visas pour aller en Suisse. On attend qu’il le fasse pour qu’on lui réponde. Je viens d’ailleurs d’avoir notre avocat (Me Silva) au téléphone. Nous sommes prêts et s’il ne fait pas gaffe, on va le devancer en Suisse. Il ne jouera plus à Guédiawaye. Il n’a qu’à créer son propre club, c’est tout. Il sait que ce n’est pas facile, c’est pourquoi il veut s’accrocher à notre équipe, contre vents et marrées. Cela ne marchera pas. On a pris des mesures par rapport à nos entrainements. Maintenant, toutes nos séances seront à huis clos, pour permettre à l’équipe de retrouver du calme et de se concentrer sur l’essentiel. On a investi beaucoup d’argent pour avoir des résultats. On avait tablé sur 100 millions Cfa pour cette saison, mais, avec ce problème, on le dépasse largement. Il y a des imprévus, comme notre voyage en Suisse.»