jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

PAPE THIALISS FAYE PRESIDENT ASSOCIATION GFC: «Djamil Faye fait du cirque, mais nous sommes prêts à lui répondre devant le TAS»

Après les menaces de Djamil Faye de saisir le Tribunal arbitral des sports pour obtenir gain de cause dans ce bras de fer, c’est Papa Thialiss Faye, président de Gfc, qui est sorti de sa réserve pour dire qu’il est déjà prêt pour la bataille devant le TAS.



 
 
Décision comité exécutif Fsf - «Si c’est avant notification, dire : nous avons appris par voie de presse la décision du Comité exécutif de casser la décision rendue par la Commission de recours, en attendant notification et exploitation par le conseiller de l’association, nous disons que nous ne sommes pas surpris. Nous avons toujours dit que le droit est avec nous, donc l’association s’est battue pour le faire respecter. Le franc-parler n’a de sens que lorsqu’il se fonde sur la vérité ; ici, ce sont les textes qui régissent le football et trop de communication tue la communication. Dans cette affaire, l’autre partie s’est présentée comme une victime et par une forte médiation, elle espérait influer la décision de fédéraux ou les mettre en mal avec le monde sportif. Peine perdue, car, en revisitant les textes, les acteurs et militants du football, de bonne foi, ont compris où se situe la vérité. Il fait tout ce bruit, car il sait pertinemment qu’il n’aura rien. On est prêt à lui répondre partout où il voudra. Il nous a manqué de respect et de considération, alors que nous lui avions confié le club. Cela se traduit même dans sa communication. Il manque de classe».
 
Parti-pris  de la Fsf et de la Ligue Pro -«Cela ne tient pas debout. Les instances qui dirigent le football se basent sur les textes pour se pencher sur un problème posé. Nous avons toujours dit que le droit est avec nous, donc l’association s’est battue pour le faire respecter. On prépare notre prochain match, qui aura lieu lundi inchallah. Djamil Faye fait tout ce cirque parce qu’il sait qu’il a tort. Ce n’est pas parce qu’il aime le club ou quoi que ce soit, mais il y a deux choses qui l’empêchent de dormir. Il veut vendre des joueurs, alors qu’il n’a pas la possibilité de le faire. Il cherche aussi à installer un climat délétère pour faire descendre le club en deuxième division. C’est pour cela qu’il s’agite de la sorte, c’est tout ; mais c’est peine perdue».
 
Menace de saisir le TAS - «Nous sommes prêts. Nous avons déjà réglé nos passeports et les visas pour aller en Suisse. On attend qu’il le fasse pour qu’on lui réponde. Je viens d’ailleurs d’avoir notre avocat (Me Silva) au téléphone. Nous sommes prêts et s’il ne fait pas gaffe, on va le devancer en Suisse. Il ne jouera plus à Guédiawaye. Il n’a qu’à créer son propre club, c’est tout. Il sait que ce n’est pas facile, c’est pourquoi il veut s’accrocher à notre équipe, contre vents et marrées. Cela ne marchera pas. On a pris des mesures par rapport à nos entrainements. Maintenant, toutes nos séances seront à huis clos, pour permettre à l’équipe de retrouver du calme et de se concentrer sur l’essentiel. On a investi beaucoup d’argent pour avoir des résultats. On avait tablé sur 100 millions Cfa pour cette saison, mais, avec ce problème, on le dépasse largement. Il y a des imprévus, comme notre voyage en Suisse.»


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention