Balla Gaye 2 a ouvert ses portes aux journalistes pour un open-press, hier, au stade Amadou Barry. Devant une marée humaine, le Lion de Guédiawaye, fidèle à sa réputation, a chauffé ses inconditionnels par une séance de boxe et des pas de «bakk» endiablés.
La ville de Guédiawaye n’a pas changé ses habitudes, avec cet open-presse. A 16 heures, déjà, le stade Amadou Barry est plein comme un œuf. Manque de places dans les travées, des jeunes, qui voulaient sûrement rester en contact de leur idole, ont ceinturé la clôture de la pelouse. Au fil du temps, l’ambiance allait crescendo. Une foule déchainée scandait «Balla Gaye !» à tue-tête. Aziz Ndiaye et son frère s’installent tranquillement au bord de la pelouse. C’était une affaire de Guédiawaye. A 18 heures, le speaker annonce l’ancien roi des arènes dans le hall du stade. Un cortège de mastodontes en t-shirt blanc floqué de la photo du lutteur se précipite vers la porte d’entrée de l’aire de jeu, pour former deux files indiennes. Au bout de quelques minutes, Balla Gaye 2, avec sa nouvelle coiffure, se présente en blouson puis enlève son sous vêtement et laisse apparaitre un t-shirt blanc avec un message fort destiné aux rapts et violence que subissent les enfants: « vous avez tous été un jour enfant, protégez-nous ! ».
Le message fort de Balla Gaye 2 aux tueurs d’enfants
Le poing levé au ciel, il déchaine une foule irrésistible. Un petit tour de terrain que le boss de l’école de lutte qui porte son nom a à peine terminé que le public envahit la pelouse. Balla Gaye 2 monte sur l’estrade érigé pour la circonstance pour jouer aux gendarmes. «Que ceux qui sont sur le terrain et qui n’ont aucune utilité se mettent à l’écart. Les gens sont au stade depuis ce matin pour suivre Balla Gaye, je vous prie donc de sortir ou de se mettre sur les côtés», a pesté le Lion de Guédiawaye. Le speaker chauffe les supporters qui entonnent des chansons à l’honneur de Balla Gaye 2. Ce dernier en maillot gris de l’équipe des «Cavs» de Houston de la NBA débute l’échauffement. Sur un espace réduit et en compagnie d’Elton, il débute par de petites courses. Lac 2 et Guy-gui rejoignent le groupe de performance. Suffisant pour élever le rythme. Comme des basketteurs, ils se font des passes avec un ballon. Ensuite, il enfile le bleu de chauffe pour une partie de boxe. Il malmène son entraineur de boxe (Khadim) avant de laisser éclater toute sa fougue. Pour finir, ils effectuent un «tuss» endiablé en compagnie de ses frères d’écurie.