jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

NDOFFENE FALL ANNONCE SA DEMISSION: «Ne me parlez plus de la Ligue Pro ou de la Fédération»

Ndoffène Fall n’est plus membre de la Ligue Pro et du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football. Le président de la section football du Jaraaf, qui ne digère plus le traitement réservé aux dirigeants du football, depuis l’annonce de la réintégration de l’Uso en Ligue 1, a annoncé, hier, sa démission.



 
 
Trop c’est trop ! Ndoffène Fall en a marre du traitement réservé à la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp)  et à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) où il est membre du Comité exécutif et qui sont sous le feu des critiques depuis la validation du retour de l’Uso en Ligue 1. Il a déposé sa démission au sein  de la Ligue Pro où il est membre du Conseil d’administration et chargé de la communication. «Depuis ce drame et depuis que nous avons reçu cette décision du Tas pour la réintégration de l’Uso en Ligue 1, j’ai passé mon temps à essayer de pacifier l’environnement du football, mais je ne rencontre que de la violence, des contrevérités et de la méchanceté. Peut-être que ces personnes pensent que nous de la Fédération et de la Ligue, nous en tirons quelque chose, donc je préfère déposer ma démission», a martelé le manager du Jaraaf. Catégorique et pour montrer que sa décision est irrévocable, il ajoute : «De grâce, ne me parlez plus de Ligue Pro ou de Fédération ! Car à la Fsf et comme à la Ligue Pro, nous ne gagnons pas un rotin. Il n’y a un franc que nous récoltons dans ce que nous faisons».
 
«L’environnement du football est devenu violent»
 
Son statut, Ndoffène Fall indique qu’il ne l’a pas volé. «J’ai passé les plus belles années de ma vie à défendre les couleurs de mon pays et c’est pourquoi, à chaque fois que nous étions dans des difficultés, j’ai pensé que c’est mon devoir d’apporter ma contribution. Comme mes grands frères qui ne parlent plus du football sénégalais, de la même façon, vous ne m’entendrez plus parler du football sénégalais. J’ai déposé ma démission au niveau de la Ligue Pro», souligne-t-il avant de cracher ses quatre vérités. «L’environnement du football est devenu violent et la violence est d’abord verbale. Cet engagement verbal est la source de problème des comportements des garçons. Les dirigeants passent leur temps à s’invectiver, à se dire des contrevérités, alors que nous parlons de sport», lance-t-il.
 
Mame Adama Ndour membre de la Ligue : «ces motifs sont personnels et n’engagent que lui»
 
Une démission que ne comprend pas Mame Adama Ndour, président de football de la Ligue de Fatick, de Jamono de Fatick et membre du comité exécutif de la Fsf. «C’est peut-être lui qui a des problèmes et qui reçoit des insultes, mais pas nous. Ces motifs sont personnels et n’engagent que lui. Nous sommes les dirigeants du football et nous sommes en phase avec nos objectifs», a expliqué Ndour, qui promet de discuter avec Ndoffène Fall pour le convaincre de revenir. Sur la décision du préfet d’annuler le match Diambars-Uso pour menace à l’ordre public, Mame Adama Ndour pense que le préfet a choisi la solution la plus facile. «Comme un trouble est prévu, il a choisi la facilité, mais il devait garantir la sécurité pour la tenue du match. C’est une erreur de sa part», dit-il.
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention