jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

NABOU LEYE EN LIBERTÉ PROVISOIRE : La famille d’Aziz Dabala indignée et préoccupée




 
 
 
Indignation et préoccupation. Ce sont les principaux sentiments qui animent les membres de la famille du sieur Abdoul Aziz Ba, alias Aziz Dabala. Le coup de sang des proches du défunt célèbre danseur de musique sénégalaise résulte de la récente liberté provisoire accordée à la sulfureuse danseuse Nabou Lèye. Cette dernière a été citée avec d’autres individus dans le dossier du double meurtre suivi d’actes de barbarie du sieur Ba et de son fan, Boubacar Gano, alias Wally.
 
 
 
Ça grince des dents dans la famille d’Aziz Dabala après la liberté provisoire (Lp) que le juge d’instruction a accordée à Nabou Lèye ; une liberté provisoire qui est considérée comme une arête de poisson coincée dans la gorge des proches du défunt célèbre artiste dans le showbiz sénégalais.
Face à la presse, hier, à Guinaw-rails, Aliou Ba, frère du défunt, a exprimé son étonnement et interpelle les autorités étatiques, notamment, le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko et le ministre de la Justice, Ousmane Diagne. «Nous avons été désagréablement surpris et surtout très étonnés de la liberté provisoire accordée à Nabou Lèye. Alors que la famille, en particulier notre mère, attendait d’être autorisée à récupérer les biens d’Aziz dans son appartement scellé par la police, on nous informe que l’un des suspects dans l’affaire (Ndlr: la fille Nabou Lèye) a été libéré. Ce que du reste l’on peine à comprendre », a laissé entendre le frangin du défunt.
 
L’avocat de la famille interdit d’accès…au dossier, descente au tribunal  
 
Le porte-parole de la famille se garde toutefois d’incriminer ou d’innocenter la sulfureuse danseuse. « Nous ne disons pas qu’elle (Nabou Lèye) est impliquée ou pas dans le double meurtre. Mais, on voudrait être édifié sur les raisons profondes qui ont motivé la liberté provisoire accordée à Nabou Lèye », a-t-il soutenu. Et de poursuivre, « notre avocat, Maître Khoureïchy Ba, a été interdit d’accès au dossier, ceci à la suite de la libération de Nabou Lèye. Malgré cela, nous irons demain (aujourd’hui, lundi) au tribunal pour faire le nécessaire en vue de disposer dudit dossier », déclare Ba.
 
Les motifs de la liberté provisoire, Diomaye et Sonko interpellés
 
Les proches de la famille du défunt danseur s’interdisent de descendre dans la rue ou d’user de la manière forte pour parvenir à leurs fins. Et déclarent faire confiance à la justice du pays et l’invitent tout de même aussi à traiter avec diligence l’affaire pour la manifestation de la vérité. « On n’use pas d’actions de rue et n’invite personne à verser dans la violence. Nous croyons en la justice. Même si on est désemparé, étonné et préoccupé par la tournure que l’affaire a prise avec la liberté provisoire de Nabou Lèye. Nous avons été informés par la presse ». Et de conclure : « on interpelle le Président Diomaye, le Premier ministre Ousmane Sonko, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine et le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, en vue d’éclairer notre lanterne », indiquent-ils.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention