jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

Me AMADOU SALL A L’EMISSION GRAND JURY HIER: «Je dis, j’affirme et je les mets au défi, la dette publique est de l’ordre de 70 %»



Me AMADOU SALL A L’EMISSION GRAND JURY HIER: «Je dis, j’affirme et je les mets au défi, la dette publique est de l’ordre de 70 %»

 

 

Qui du gouvernement et du Parti démocratique sénégalais dit la vérité en ce qui concerne la dette contractée par le Sénégal ? Après la sortie du pape Sopi lui-même, depuis la ville sainte de Touba, pour peindre un Sénégal des plus mal en point, économiquement parlant, la réplique du ministère de l’Economie n’a pas tardé. Hier, c’est Me Amadou Sall qui s’est invité dans le débat avec de terribles révélations. C’était face à Mamoudou Ibra Kane à Grand Jury de la Rfm.

Me El Hadj Amadou Sall est catégorique : la dette du Sénégal dépasse de loin les 65% avancés par Me Abdoulaye Wade. A l’en croire, l’état actuel de la dette contractée par le Sénégal, dépasserait même les 70%. «Si ça ne fait plus que cela, cela ne fait pas moins», a-t-il dit, expliquant même que Wade a été très généreux en parlant de la dette contractée par notre pays. «Wade a été trop gentil. Je dis que c’est au minimum 70%… La dette de 2012, elle était de 2277 milliards. C’est passé en 2013 à 2367 milliards. En 2014, elle est montée en flèche pour atteindre 3047. En 2017, elle culmine à 5000 milliards. Donc, il ne faut pas que le gouvernement raconte des histoires aux Sénégalais», a dit le responsable libéral.
Pour Me El Hadj Amadou Sall, le Gouvernement fait du faux et de la manipulation des chiffres. «Je dis, j’affirme et je les mets au défi. Au minimum, notre dette publique est de l’ordre de 70%. Si le gouvernement n’est pas d’accord avec moi, qu’il publie la dette extérieure, celle intérieure, mais qu’il publie aussi toutes les lettres de confort qui ont été données à des amis.
Avec ces lettres de confort, vilipende Me Amadou Sall, les «amis» gagnent des marchés et ces marchés, indirectement et frauduleusement, gonflent la dette publique. L’avocat de demander donc qu’on publie le nom de toutes les personnes qui ont bénéficié de ces lettres de confort.
«L’invitation au dialogue doit venir du palais, pas du ministre de l’Intérieur»
Me Amadou Sall s’est aussi prononcé sur l’appel au dialogue du président de la République que le ministre de l’Intérieur a promis de rendre effectif le 21 novembre prochain. Et c’est pour faire comprendre que le Pds n’est pas enthousiasmé à l’idée d’aller répondre. «Macky Sall avait dit : je ne veux pas discuter avec Abdoulaye Wade». Aussi, demande-t-il : «comment Abdoulaye Wade peut-il discuter avec celui qui ne veut pas discuter avec lui ? », s’est interrogé l’avocat.
Selon l’ancien ministre d’Etat en charge de la Justice, pour que Wade aille répondre à l’invitation de Macky Sall, il faut que l’invitation vienne du palais, pas du ministre de l’Intérieur. «Que Macky Sall lance son appel, qu’il dise qu’il veut discuter avec Abdoulaye Wade», suggère Me Amadou Sall. Avant d’embrayer : «Macky Sall ne dit rien et vous voulez qu’Abdoulaye Wade le fasse ? On ne peut pas diriger un pays et refuser de discuter avec son opposition. Cela n’a pas de sens. Depuis que Macky est là, c’est porte close. Il est resté sourd à son opposition».
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention