jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 7 Avril
1:19
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

Me AMADOU SALL A L’EMISSION GRAND JURY HIER: «Je dis, j’affirme et je les mets au défi, la dette publique est de l’ordre de 70 %»



Me AMADOU SALL A L’EMISSION GRAND JURY HIER: «Je dis, j’affirme et je les mets au défi, la dette publique est de l’ordre de 70 %»

 

 

Qui du gouvernement et du Parti démocratique sénégalais dit la vérité en ce qui concerne la dette contractée par le Sénégal ? Après la sortie du pape Sopi lui-même, depuis la ville sainte de Touba, pour peindre un Sénégal des plus mal en point, économiquement parlant, la réplique du ministère de l’Economie n’a pas tardé. Hier, c’est Me Amadou Sall qui s’est invité dans le débat avec de terribles révélations. C’était face à Mamoudou Ibra Kane à Grand Jury de la Rfm.

Me El Hadj Amadou Sall est catégorique : la dette du Sénégal dépasse de loin les 65% avancés par Me Abdoulaye Wade. A l’en croire, l’état actuel de la dette contractée par le Sénégal, dépasserait même les 70%. «Si ça ne fait plus que cela, cela ne fait pas moins», a-t-il dit, expliquant même que Wade a été très généreux en parlant de la dette contractée par notre pays. «Wade a été trop gentil. Je dis que c’est au minimum 70%… La dette de 2012, elle était de 2277 milliards. C’est passé en 2013 à 2367 milliards. En 2014, elle est montée en flèche pour atteindre 3047. En 2017, elle culmine à 5000 milliards. Donc, il ne faut pas que le gouvernement raconte des histoires aux Sénégalais», a dit le responsable libéral.
Pour Me El Hadj Amadou Sall, le Gouvernement fait du faux et de la manipulation des chiffres. «Je dis, j’affirme et je les mets au défi. Au minimum, notre dette publique est de l’ordre de 70%. Si le gouvernement n’est pas d’accord avec moi, qu’il publie la dette extérieure, celle intérieure, mais qu’il publie aussi toutes les lettres de confort qui ont été données à des amis.
Avec ces lettres de confort, vilipende Me Amadou Sall, les «amis» gagnent des marchés et ces marchés, indirectement et frauduleusement, gonflent la dette publique. L’avocat de demander donc qu’on publie le nom de toutes les personnes qui ont bénéficié de ces lettres de confort.
«L’invitation au dialogue doit venir du palais, pas du ministre de l’Intérieur»
Me Amadou Sall s’est aussi prononcé sur l’appel au dialogue du président de la République que le ministre de l’Intérieur a promis de rendre effectif le 21 novembre prochain. Et c’est pour faire comprendre que le Pds n’est pas enthousiasmé à l’idée d’aller répondre. «Macky Sall avait dit : je ne veux pas discuter avec Abdoulaye Wade». Aussi, demande-t-il : «comment Abdoulaye Wade peut-il discuter avec celui qui ne veut pas discuter avec lui ? », s’est interrogé l’avocat.
Selon l’ancien ministre d’Etat en charge de la Justice, pour que Wade aille répondre à l’invitation de Macky Sall, il faut que l’invitation vienne du palais, pas du ministre de l’Intérieur. «Que Macky Sall lance son appel, qu’il dise qu’il veut discuter avec Abdoulaye Wade», suggère Me Amadou Sall. Avant d’embrayer : «Macky Sall ne dit rien et vous voulez qu’Abdoulaye Wade le fasse ? On ne peut pas diriger un pays et refuser de discuter avec son opposition. Cela n’a pas de sens. Depuis que Macky est là, c’est porte close. Il est resté sourd à son opposition».
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Mât de Cocagne

Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…