Convoqué pour la première fois par Aliou Cissé, Moustapha Name, l’une des nouvelles têtes de la sélection nationale du Sénégal, confie sa joie d’être sélectionné et d’avoir bien été intégré par ses anciens. Pour la double confrontation contre la Guinée-Bissau, il faudra tout faire pour ne pas avoir de regret, confie le milieu de terrain de Paris FC.
L’international sénégalais Moustapha Name, qui fait partie des joueurs sélectionnés pour la double confrontation avec la Guinée-Bissau (3ème et quatrième journée éliminatoires Can 2022) se dit honoré de rejoindre la sélection. Selon le pensionnaire du Paris Football Club, il se donnera à fond pour mériter sa première sélection. «Le Sénégal a beaucoup de footballeurs et quand on t’appelle pour l’équipe nationale, tu ne feras que défendre les couleurs et le maillot national. Je suis très content que le coach ait fait appel à moi. On doit faire notre maximum pour avoir une victoire», déclare-t-il. Name d’ajouter : «j’ai été bien accueilli par mes frères. On a voyagé ensemble depuis Paris. Ce que j’ai vu jusque-là me fait plaisir. On a beaucoup échangé avec eux. Ils m’ont parlé des règlements et attitudes à tenir dans la tanière». Le milieu de terrain de 25 ans qui espère avoir l’occasion que lui et ses coéquipiers «préparent bien ces deux rencontres qui ont une importance capitale», confie au micro de la Fsf : «on fera tout pour ne pas avoir de regret». Quant à la concurrence au poste de milieu de terrain qui regroupe pas mal de potentiel en sélection, Moustapha Name renseigne que c’est son quotidien. «Il y a de la concurrence partout. C’est encourageant de savoir qu’on est en concurrence. On est tous prêts à défendre notre pays. La concurrence reste seine et je reste à la disposition du coach. On a tous le même objectif, celui de faire gagner l’équipe».
«Mon objectif à Paris, c’est de jouer tous les matchs si possible»
Malgré une place de 17e en Ligue 2 lors de la saison précédente, le Paris FC du milieu de terrain sénégalais Moustapha Name a suscité l’intérêt des investisseurs internationaux. Le second club de la capitale française a été racheté par le Bahreïn pour ainsi se fixer un objectif : «monter en Ligue 1 d’ici trois ans». Objectif atteint très prématurément ? Le bon début de saison de l’équipe entrainée par l’expérimenté René Girard semble favorablement répondre à la question. En effet, après dix journées de championnat, le PFC caracole en tête du classement en Ligue 2 avec 25 points, 7 de plus que son dauphin l’ESTAC Troyes. «A Paris, oui on est premier et on espère terminer la saison ainsi. On est en train de faire une bonne saison et ça donne espoir», raconte-t-il. Comme objectif personnel, Moustapha Name a comme projet «de jouer tous les matchs si possible, suivre les directives du coach et le reste on verra».












