Le président de l’école de lutte Balla Gaye est contre le combat royal qui devra opposer Modou Lo à Eumeu Sène en fin de saison. Pour Moussa Ndiaye, ce duel qu’il qualifie d’illogique, est monté dans l’unique but de contrecarrer les plans de son poulain, dans sa quête du trône.
«Je le dis haut et fort, le combat Modou Lô-Eumeu Sène est juste une cabale montée contre Balla Gaye 2. Mais, comment un lutteur que nous avons humilié peut défier le roi des arènes ? C’est illogique, on l’a monté pour barrer Balla Gaye, mais c’est peine perdue», a d’emblée pesté Moussa Ndiaye.
«Leur ambition est de tout faire pour que Mod’Lô soit roi des arènes»
Moussa Ndiaye d’enfoncer le clou : «l’ambition des organisateurs de ce combat est de tout faire pour que Modou Lô soit roi des arènes. Mais ce duel n’en vaut pas la peine, car les gens savent que le combat qui s’impose, c’est Eumeu Sène-Balla Gaye 2». Loin de faire dans la dentelle, le patron de l’école de lutte Balla Gaye croit savoir que ce plan était déjà acté, d’autant plus que «les organisateurs savaient bel et bien que Balla Gaye 2 allait battre Modou Lô, mais c’est peine perdue, car Balla Gaye 2 n’est pas pressé et ce que Dieu a tracé pour lui, il l’aura et inchallah. Il sera encore un roi des arènes».
Parlant de la victoire de son poulain, dimanche dernier, Moussa Ndiaye souligne que ce n’est pas une surprise pour lui. «J’avais dit bien avant que le combat ne dépassera pas 8mn. Les gens ne le croyaient pas, mais les faits m’ont donné raison. Balla Gaye est plus fort que Modou Lô. La, je n’ai eu aucune pression sur ce combat», dit-il. Moussa Ndiaye d’envoyer un tacle au Roc des Parcelles. «Jamais, je n’ai vu une chute pareille. Modou Lô a tout tenté, mais Balla Gaye ne lui a pas fait de cadeau et l’a jeté au sol comme un gamin».
«Comment un lutteur que nous avons humilié peut défier le roi à notre place ?»
Quant aux supputations sur un complot du promoteur et agent, Aziz Ndiaye, contre Modou Lô, qui fait jaser depuis quelques jours, Moussa Ndiaye pense que c’est un faux débat. A l’en croire, «c’est plutôt le camp adverse qui a adopté une telle méthode. Amadou Bâ, c’est le ministre des Finances et pourtant, il n’a fait pas jeu égal, en distribuant l’argent du pays à son lutteur, alors que ce sont deux fils du pays qui s’affrontaient. Il croit que l’argent qu’il a, ce n’est que pour les Parcellois. Donc ils sont mal placés pour parler de complot».
M.SAMB