La brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar a interpellé, puis placé en garde à vue la fille d’une célèbre ancienne chanteuse F. L. Cette dernière se nomme Ndèye F. Nd. Elle a été mise aux arrêts, vendredi dernier, par les pandores. Elle est poursuivie pour abus de confiance et escroquerie présumés portant sur la somme de 14 millions 700 mille F Cfa.
Ndèye F. Nd, fille d’une célèbre ancienne chanteuse F.L., est depuis vendredi dernier entre les mains des éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar, après une lettre plainte déposée par une dame nommée Couly Nd contre la fille de la célèbre chanteuse de la banlieue dakaroise.
Elle gère une tontine à voitures
Tout est parti d’une tontine pilotée par la fille de l’artiste. Chaque membre de ladite tontine est tenu de verser mensuellement en guise de mise la somme d’un million 200 mille francs durant une période de 14 mois. Ainsi, il bénéficiera d’une rutilante bagnole flambant neuve. Le tour de la nommée Couly Nd arrive, mais la fille de Fatou Laobé peine à honorer ses engagements et s’emploie tant bien que mal à rassurer la jeune femme.
Couly, qui a versé 1,2 million par mois durant 14 mois, réclame sa voiture, sans succès
Outrée, Couly Nd accorde tout de même un autre délai à la fille de la chanteuse. Face aux nombreuses promesses non tenues, elle relance la jeune dame, l’accule par des appels téléphoniques intempestifs et menace aussi de passer à un palier supérieur. La gérante de la tontine aurait organisé son injoignabilité et devient également introuvable.
Elle porte plainte, la fille écrouée
Ne pouvant plus entrer en contact téléphonique avec la gérante de tontine, Couly Nd soupçonne un coup tordu contre sa personne et saisit d’une lettre plainte la brigade de recherches (Br) de la gendarmerie de Keur Massar. Une enquête préliminaire est aussitôt ouverte.
Auditionnée sur procès-verbal sur convocation à la brigade, vendredi dernier, Ndèye F. Nd confirme les allégations de la plaignante et verse dans des explications tirées par les cheveux dans le but de se tirer du bourbier. Sans succès. Elle sera mise aux arrêts et placée en position de garde à vue pour les griefs retenus contre sa personne.
Des tractations de couloirs pour rembourser l’argent et faire libérer la fille ?
Sauf changement de dernière minute, la mise en cause sera présentée aujourd’hui devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Aux dernières nouvelles, des tractations de couloir seraient en cours dans le but de trouver une solution médiane. Et rembourser aussi l’argent de la plaignante et du coup extirper la fille de la chanteuse des griffes de Dame justice. Une solution à l’amiable sous forme de médiation pénale pourrait être trouvée devant le maître des poursuites, souffle-t-on.
Vieux Père NDIAYE










